Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele 52 reissue us cherche petite soeur gibsonienne.

  • 69 réponses
  • 10 participants
  • 2 988 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tele 52 reissue us cherche petite soeur gibsonienne.
:coucou:

Ben c'est dans le titre. Quelle LP ( ou autre ) pour trouver une jolie petite soeur à ma télé, de qualité équivalente bien sûr, selon vous ?

Toute suggestion est bienvenue ;) Merci
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait c'est quoi ton budget ? Les premiers prix des lp qui me viennent à l'esprit c'est studio et standard.
Moi j'ai une studio de 1996, souvent entendu la comparation avec une standard, donc d'après ce que j'ai lu (en gros):
elle est moins bien finie, donc le son est plus gras, moins précis mais on retrouve bien le son gibson. Manche assez gros ('59)
22
La classic(2100€+/-) est un peu moins chere que la std(2500€+/-),elle a un manche fin(type 60) et des micro 496R et 500T, la std depuis 2002 a une table(face avant) en érable flamé (sauf la ebony, qui est noire!) et des micro BurstBucker qui donne un son chaud et velouté.(la std est dispo avec les 2types de manche depuis 2002(mince60',épais50').
-la std faded(verni leger et couleur passée)est une std un peu moins chère(2200€).
-la custom a les mêmes micro que la studio mais est+ chère que la std
-la studio(1400€) et la studio plus (1500€)(table flamée)n'ont pas de bindings .
-les custom-shop, réédition de modèles prestigieux, signature, etc... pouvant aller jusqu'à 8000€
--
--
--
-quel est ton budget?,ton style de zic?..... :???: :???: :???: :???: :???:
- TOUTES LES GIBSON ONT UN SON GIBSON! :ange: :diable:
23
- sinon il y a d'autres modèles, SG, Firebird,ES335,demi caisse,Flying...etc...
24
Il commence a s'aranger ce forum. Cool car la question est vraiment pas con (enfin certains le sont trop pour comprendre que la pluralité des sons recherchés necessite souvent plusieur grattes.) :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
25
N'empeche que demander quelle gibson a la grain gibson ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
On parle de moi ???
Ah je ris de me voir si bete en ce forum

Disons que la question n est pas bete si on est indulgent et qu on a beaucoup d imagination !


Citation : N'empeche que demander quelle gibson a la grain gibson ... :ptdr:

27

Citation : La classic(2100€+/-) est un peu moins chere que la std(2500€+/-),elle a un manche fin(type 60) et des micro 496R et 500T, la std depuis 2002 a une table(face avant) en érable flamé (sauf la ebony, qui est noire!) et des micro BurstBucker qui donne un son chaud et velouté.(la std est dispo avec les 2types de manche depuis 2002(mince60',épais50').
-la std faded(verni leger et couleur passée)est une std un peu moins chère(2200&euro.
-la custom a les mêmes micro que la studio mais est+ chère que la std
-la studio(1400&euro et la studio plus (1500&euro(table flamée)n'ont pas de bindings .
-les custom-shop, réédition de modèles prestigieux, signature, etc... pouvant aller jusqu'à 8000€
--
--
--
-quel est ton budget?,ton style de zic?.....



Salut. J'va essayer de répondre dans l'ordre

Budget, on va dire aux environs de 2000 euros +/- quelques bananes

Style de zic, ben je touche un peu à tout d'où ,pour moi, la nécessité d'avoir plusieurs grattes typés selon le style abordé ( outre le plaisir des yeux et des oreilles ;) ) Le grain Gibs, ben je le placerai dans la catégorie blues grassouillet et/ou émotif où l'attaque caractéristique d'une Gibson ajoute à l'émotion que tu essaies de retranscrire dans ton jeu. A contrario, la tele saura faire, mais dans un registre plus " j'va t'en mettre plein la poire que tu va en rester assis dans ton fauteuil !!!" . Enfin , c'est mon idée...

Si j'essaie de résumer, en gros, la custom joue la différence sur l'esthétique; la standard Faded correspond à peu près à ce que je recherche avec un prix rogné sur , justement le côté esthétique... J'ai bon, c'est l'idée ?



Citation : - TOUTES LES GIBSON ONT UN SON GIBSON!



Oui, mais pour en avoir essayé quelques unes, de la Blueshawk à la 335, en passant par un LP Goldtop de 79 ( merci à celui qui se reconnaitra ;) ) ; je m'aperçois qu'il y en a qui , les yeux fermés, te crie " I AM A GIBSON " avec le grain typique qui va bien.... d'autre où c'est un peu plus " fluet "

Ce que j'attends, c'est LE grain typique vraiment marqué, d'où la correspondance, que je pensais explicite avec la tele 52. Tu l'entends et sans aucun doute, c'est une tele qui, quel que soit l'ampli ou l'effet, conserve la couleur typique de l'instrument.

Alors, je pensais à priori LP, mais si un autre modèle de la marque à vraiment cette spécificité, je suis à l'écoute...

Je pensais que c'était clair... Peut-être çà l'est plus maintenant ...?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
28
Bin tu bouges ton cul, et tu vas essayer. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
30
- la custom n'est pas custom shop,(faut se mettre d'accord :bravo: ), la custom donc elle a des micro plus précis et un manche en ébène plus précis que la std, qui elle, a un meilleur sustain et son plus vintage( depuis les burstBucker en 2002, avant elles avaient les même micro.)...la studio est sensée être plus légère avec un bois moins dense (il parrait...),moins de sustain...les micro sont les mêmes que la custom et les anciennes std(avant 2002), des 490 et 498...
-la std faded a les même micro que la std, mais ils n'ont pas de capot...
-la classic a des micro 500 et 496, les trapèzes sur le manche sont jaunes,faut demander à Lonewolf qui te dira la diff. entre la classic et les autres... :boire:
- 'y a aussi les P90, micro simple mais parmi les plus puissant! très typé Gibson!,.....Sur les "gold-top" avant 1957, rééditions dispo...de cher à très cher!!!.....j'ignore si il y moyen de trouver des P90 sur des modèles courant!! ( j'ai pas trop envie de chercher, j'ai sommeil...).. :zzz: :zzz: