Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 6 045 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg
Pour jouer du metal (heavy...) j'hésite entre une Gibson Les Paul Studio d'occasion et une Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg neuve, pour plus ou moins le meme prix!

Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour toute les réponses! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
Afficher le sujet de la discussion
101
Hello!
Moi je pense que lorsqu'on s'achète une gratte, on répond à une équtaion à plusieurs paramètres: le son que je veux (qui sera donné par les bois, les micros...), la forme que j'aime, la couleur et enfin (et ce n'est pas le moindre des paramètres) le charisme de la gratte (et comment nous on le ressent).
Et souvent, on a des coups de coeurs, qui fond que l'on répond un peu moins rationnelemnt aux autres paramètres.
Tou ça pour dire que l'on peut donner des conseils sur telle ou telle gratte et le fait que pour un peu plus on a mieux et d'occaz (ce qui est vrai pour toute les gammes de prix!), mais au final le côté "coup de coeur" ne sera ressenti que par l'acheteur.
Enfin, pour les EMG Hz, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit " de la merde" qd même, ce sont des micros certes passifs (mais comme la majorité des micros!) qui ont un bon niveau de sortie, certes ce ne sont pas des actifs mais ils ont tout de même un bonne patate!
Tout ça pour dire que pour une gratte qui à une gueule et c'est le cas de celle là, ben difficile de juger et d'être objectif lorsqu'on est tombé sous son charme!
Donc bon keep cool et le principal c'est que chacun soit heureux avec sa (ou ses!! grattes.
J'avoue (la y en a qui vont hurler!) que j'hésite fortement entre une épi Zakk Wylde et une Gibson bfg! Et j'avoue que le charme de cette guitare est très attirant...
102
Enfin des paroles sensées...!! :bravo: :bravo: :bravo:
103
Après renseignement auprès de Gibson, la table et le corps sont en bois massif!!! :D: Et non contreplaqué comme disent certains...

Voili voilou!!!
Bonne gratte!!!
104
Arthur :
assez d'accord avec toi sur le coup de coeur qui rend les choses un peu moins rationnelles.

par contre, dans ton choix, le mien sera gibson.
105
Et moi je suis en plein doute. En plus de ça à Grenoble pas facile d'essayer les grattes...
Mais bon le temps de réunir mon pécule mes idées seront plus claires... Mais elle fait tourner la tête cette Zakk Wylde (en tout les cas physiquement!!)
106
Je me doute que physiquement la zaak wild a des avantages.

maintenant la BFG aussi. elle a superbe table, un micro aigue splitable en simple/ double et un P90 en grave.

une forme de lespaul !

un prix béton
107
Tout à fait j'en suis bien là de mes tergiversations!!!
De toute les façons, c'est clair qu'une Gibson aura une lutherie de meilleur qualité qu'une Epiphone, et si Gibson continue a baissé ses prix, la différence de prix fera incliner la balance vers la BFG!
108
Je ne pense pas que gibson baisse encore ses prix mais à ce niveau, il propose des prix plus que correct.

je ne vois plus la strategie d'epiphone.
109
C'est sur qu'avec les nouveaux modèles de Gibson, le "haut de gamme" (ie les chères! :clin: ) Epiphone se retrouve un peu écrasé. Car je ne pense pas que la différence soit suppportable. Alors la solution pour eux ça reste de proposé les signatures de Gibson qui sont hors de prix 700€...
M'enfin...
110
On verra soit Gibson augmente ses tarifs (OH NON :non: ) ou bien epi les descends.