Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 6 099 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg
Pour jouer du metal (heavy...) j'hésite entre une Gibson Les Paul Studio d'occasion et une Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg neuve, pour plus ou moins le meme prix!

Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour toute les réponses! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : "JE TROUVE QUE les emg hz valent que dalle"



Pareil pour moi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
82
Idem

et je trouve que âyer le double d'une épi pour une épi peinte en couleur zakk wylde c'est débile.

je trouve aussi qu'acheter une épi c'est débile

et je trouve enfin qu'il faut acheter du MadeInJapan si vous avez pas les moyens pour une Gibs et que voulez quand même une Les Paul qui sonne Les Paul
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
83
Lonewolf a dit qu'il à essayé beaucoup d'epiphones et qu'elles ont toujours sonné bien en dessous d'une gibs.

=> Tout à fait d'accord, à un détail près : cette Epiphone-ci est un peu différente, les Epiphones LP habituelles sont faites de deux bois différents (aulne + acajou qui sont de basse qualité => son tout degueulasse), tandis que la Zakk Wylde est en une seule pièce d'acajou (pas de sandwitch indigeste donc), j'ai plusieurs amis qui l'ont essayée, et en sont tous assez étonnés, malgré la qualité médiocre des EMG-HZ.

Le prix neuf est maintenant à 800€, ce qui est j'avoue un peu cher, elle était à 729€ il y à peu, et je pense qu'elle n'en vaut pas loin.

LEs micros sont cependant à changer pour un meilleur rendu.

D'accord ça ne sonnera jamais comme une Gibson LP Custom ZW, mais c'est une bonne alternative pour les gens qui ont moins de sous

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

84

Citation : la Zakk Wylde est en une seule pièce d'acajou



:non: Surtout ne pas croire le baratin publicitaire d'Epi, si elle est tout acajou, comme la série Goth, ça reste un contreplaqué, d'ailleur les eclisses sont aussi raportées :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

85

Citation : Surtout ne pas croire le baratin publicitaire d'Epi, si elle est tout acajou, comme la série Goth, ça reste un contreplaqué



Faux, ce n'est même pas mentionné dans la fiche de l'epi.
(Goth je sais pas)

Si tu veux y a une vid de promo de ZW qui la joue (c'est la même faut pas être parano non plus) je l'ai vue tout à l'heure sur youtube et il y a de quoi être bluffé.

Et ce n'est pas parce que c'est epi que c'est de la bouse :non: il y a plein de petites marques qui font du très bon, (même si epiphone a fait beaucoup de très mauvais, je sortirai tout de même cette LP ZW et la G400 du lot...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

86
Faut voir l'ampli derriere et les ingé son, suffit d'avoir un tres bon ampli qui colore beaucoup le son, et c'est dans la poche tu fais croire à beaucoup de gens qu'il faut acheter ta gratte signature parce qu'elle sonne du feu de dieu ...
87
Wé, et la touche des Epi Goth était donné pour être en ebene a l'origine, étrangement elle a pas changé de look, mais etrangement elle est repassé en palissandre depuis un an ou deux.

Le cas de la T-bird est interressant aussi (je viens de m'en payer une et j'attend de la recevoir (avant que tu crois que je crache sur tout ce qui sort de chez eux), sur le site elle est donné pour être en Aulne, sur le catalogue papier officiel, elle est en Tilleul, et pour courroner le tout, quand j'ai mailé le support Gibson (c'est le même pour toutes les marques affiliées en fait) pour en avoir le coeur net, je me suis vu répondre que depuis quelques mois elle était en fait en Nato.

Alors non, d'expérience on ne peux pas faire confiance aux descros données par Epi.

Aprés une Epi LP standard achetée d'occase récente a 350 € n'ets pas pour moi un mauvais investissement, faut juste faire deux trois petites modifs (sillet et micros), et ça devient une gratte trés acceptable pour le budget

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

88
Sur la vidéo de youtube, le son est du au ingé du son et au matos ? ??

Je dirais faux, avec un peavey classic 30 j'obtiens le même son...

donc restez sur vos mauvaises impréssions de la Zakk wylde,

Je l'ai et j'en suis super satisfait et ça je l'ai déjà dit bcp de fois !!

:diable:
89

Citation : Je dirais faux, avec un peavey classic 30 j'obtiens le même son...



Je sais pas comment tu fais pour obtenir le même son qu'un autre gugus avec un ampli différent sachant que moi je n'ai pas le même son sur mon stack et sur mon ampli de travail ... Pourtant j'utilise les mêmes grattes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

90
Slayerman : Donc tu peux prendre une Gibson LP avoir un ampli de merde et donc ca sonne naze... On peut inverser les roles ;)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???