Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg
- 109 réponses
- 23 participants
- 6 141 vues
- 20 followers
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 12:17:03Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg
Pour jouer du metal (heavy...) j'hésite entre une Gibson Les Paul Studio d'occasion et une Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg neuve, pour plus ou moins le meme prix!
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour toute les réponses!
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour toute les réponses!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 31/10/2006 à 19:02:22
Citation : Lonewolf ==> J'ai pas vu la Camo citée une fois du thread ^^
Et ?
C'est exactement la même que l'autre a la touche prés, même qualité de bois et de finition, rien qui justifie 850 €
linkcommander
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 31/10/2006 à 21:08:55
Bah ça je m'en doute, et encore faut pas oublier que Gibson, c'est ptet 20-25% de qualité en plus, mais le reste c'est pour la finition et le nom...ça dégoûte un peu.
Je testerai en magasin, étant donné que je suis pas trop difficile niveau guitares je verrai bien.
EDIT: oups, j'ai loupé un post ou deux avant de répondre. Je pensais qu'il pouvait y avoir des différences entre les deux, mais bon visiblement non.
Par contre concernant l'achat je sais franchement pas, j'ai pas de budget précis mais ce sera une Les Paul, c'est tout ce que je sais. Maintenant si je peux me payer une Gibson Standard c'est pas de refus, mais ça risque pas d'arriver...
Je testerai en magasin, étant donné que je suis pas trop difficile niveau guitares je verrai bien.
EDIT: oups, j'ai loupé un post ou deux avant de répondre. Je pensais qu'il pouvait y avoir des différences entre les deux, mais bon visiblement non.
Par contre concernant l'achat je sais franchement pas, j'ai pas de budget précis mais ce sera une Les Paul, c'est tout ce que je sais. Maintenant si je peux me payer une Gibson Standard c'est pas de refus, mais ça risque pas d'arriver...
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 31/10/2006 à 23:51:10
Une standard c'est 2700 € ( sur le web ) ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 01/11/2006 à 10:30:44
Une Classic en occase ça tourne a environ 1500 €
linkcommander
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 01/11/2006 à 11:10:09
Merci! Bon, ben moi je sens que je vais prendre une Epiphone
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 01/11/2006 à 15:24:56
Ca a l'air de mieux te correspondre en effet.
Les 20% correspondent juste à la différence entre un son pourri et un bon son.
Citation : faut pas oublier que Gibson, c'est ptet 20-25% de qualité en plus, mais le reste c'est pour la finition et le nom
Les 20% correspondent juste à la différence entre un son pourri et un bon son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 01/11/2006 à 16:12:51
Blackmorse3 : La zakk wylde a pas un son pouri, faut arreter de se la jouer gibson machin etc c'est des super gratte mais tout le monde peu pas se les payer ...
Anonyme
521410
68 Posté le 01/11/2006 à 16:23:03
Pour ça qu'il faut regarder sur ebay...l'epiphone coréenne elle fait quasi 800 et 1050 avec les micros...pour ce prix là t'as une studio de 92,donc du bon bois bien vieilli,brûlures de clopes et traces de doigts,avec flight en occasion
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 01/11/2006 à 16:46:22
C'est sur que cette Epiphone ne vaut pas son prix d'origine Mais de la a dire que c'est une merde c'est quand meme bien pretentieu
Anonyme
521410
70 Posté le 01/11/2006 à 16:55:23
Ben dsl mais premièrement les EMG HZ ne valent rien et deuxiemement la gratte n'est sûrement pas en acajou comme gibson aime le dire mais plus probablement en nato bas de gamme (sans parler du hardware )
Tu sais Gibson,comme Fender ont une super image de marque et s'en servent pour baiser les gens,suffit de regarder les american standard strat et les gibson studio récemment fabriquées,alors epiphone...
Tu sais Gibson,comme Fender ont une super image de marque et s'en servent pour baiser les gens,suffit de regarder les american standard strat et les gibson studio récemment fabriquées,alors epiphone...
- < Liste des sujets
- Charte