Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 138 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
81
Je viens de me rendre compte que ce que j'ai dit plus haut est incomprehensible....


Le vendeur m'a annoncé 2400 euros pas 1400...:( :mdr:
82
Non je ne me suis planté...sg 1400 euros aux etats unis...et 2000 en france...Ou est l'erreur ???
83

Citation : Concernant l'ampli, j'y ai pensé aussi, mais c'est trop galère à transporter (j'l'imagine mal dans la soute), et tu risques de te faire chopper à la douane, c'est encore plus voyant qu'une guitare.



l'ampli, c'est pas forcément un bon plan car le voltage aux USA n'est pas le même que celui en Europe.(faut racheter un transfo et tout et tout, et puis c'est lourd un ampli, tu as vite fait de dépasser les 20 Kgs autorisés)
84

Citation : Concernant l'ampli, j'y ai pensé aussi, mais c'est trop galère à transporter (j'l'imagine mal dans la soute), et tu risques de te faire chopper à la douane, c'est encore plus voyant qu'une guitare.


l'ampli, c'est pas forcément un bon plan car le voltage aux USA n'est pas le même que celui en Europe.(faut racheter un transfo et tout et tout, et puis c'est lourd un ampli, tu as vite fait de dépasser les 20 Kgs autorisés)






ba en fait si tu regardes plus loin j'ai dit que l'ampli je compte l'acheter en france...forcement je ne me ramene pas avec un engin de 70 kilos comme ca.

:D:


Bon bref...moi ce que je veux C'est savoir quelles formalités je dois remplir...
85
86
Tu as regardé du côté des sites allemands ?

Pour les formalités, c'est simple si ça vient des USA, tu vas payer la TVA + les droits de douane. Le reste, c'est à celui qui envoie de le faire, il doit normalement déclarer ce qu'il envoie avec son prix sur le colis.

Pour la ramener dans l'avion, depuis le 11 septembre c'est difficile de la ramener avec soi et donc c'est souvent la soute !

Si tu la ramènes toi même, il faudra que tu passes à la douane en France pour la déclarer, tu paies donc dessus TVA+droits de douane. Il faudra fournir la facture.

Je ne suis pas sûr du tout que ça vaille le coup de commander aux USA par rapport à l'Allemagne à part pour de l'occas sur ebay. En tout cas, à chaque fois que j'ai voulu commander aux USA, au final je l'ai payé plus cher qu'en Allemagne...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
87
J'compte être dans l'illégalité :oops: ... mais même avec les taxes, ça revient moins cher qu'en France. j'ai pas trouvé celle que je voulais sur Thomann, par contre.


Et vener', ils ont plus la Limited Edition en stock, dans les principaux sites USA ... Donc j'devrais me "contenter" d'une Std tout court, au lieu d'un Std LE. >_<
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...