Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 141 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il parait qu'il faut la ramener dans un case pourri, comme ça ça passe
42
Plutôt qu'un case pourri, je dirai un peu de chance. Le type de la strat s'était déjà ramené une Martin quelques mois auparavant et, sur aucune des deux fois, il n'a payé de taxes à la douane.
Mais bon... la règle, comme l'a rappelé un des forumeurs qui semble travailler aux douanes, c'est "taxe systématique".
43

Citation : j'l'achète soit en VPC et me fais livrer là-bas (Musiciansfriend, sûrement), soit j'l'achète à un mag' là-bas, mais j'préfèrerais la VPC, pour être sûr de l'avoir là-bas (parce que j'suis pas sûr de forcément trouver la guitoune avec la finition que j'veux, surtout que j'sais même pas où seront les mags' là-bas... -_-').


Attends, mais tu comptes serieusement acheter une gratte comme ca sans la tester? :8O: Parce que ya pas que la couleur et les finitions quand même...
44
Au passage, comment il font pour te faire payer? ils sont pas sencés savoir le prix d'une les paul et tu te trimbales pas forcément avec la facture, sans compter que tu as pu l'acheter d'occase, voir te la faire offrir... :noidea:
45
Pour le risque aupres des douanes a l'aeroport, il existe, c'est un peu la loterie, mais tu dois avoir plus de chances de passer a travers que de te faire choper. Cherche sur le forum, il y a deja eu des discussions a ce sujet, et pas mal d'utilisateurs ont fait part de leur experience.
Ce qui est interessant ces temps-ci, c'est le taux de change dollar/euro extremement favorable.
46
Il y a des moyens de passer sans problème, mais tricher c'est mal, alors je vous le dirai pas. :diable:
47
Partir avec un case vide et revenir avec un case plein? :mdr:
48
Bah non, c'est plus subtil tout de même.

[modos, effacez et excusez moi si ça gêne]
En fait, il faut partir avec une autre gratte (prendre une copie pas chère), et faire des papiers de transport avec une description un peu floue (genre "guitare électrique type Les Paul")
On laisse la copie sur place (la donner à un pauvre pour avoir bonne conscience), et on revient avec la belle, qui aura donc des papiers en règle pour le retour (évidemment, éviter de laisser apparaître des traces de son achat récent, film de protection, factures, etc.)
Sinon, quand j'ai ramené ma Martin de New York, j'ai pas vu de douanier à Roissy...
49
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
50
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills