Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 137 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Bah achète là au pire si t'en veux plus jte la reprends 300 €.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Salut!

Personnellement, vu le prix d'une LP neuve, et d'autant plus si t'es pas un guitariste confirmé, ya d'autres matériels du meme type au prix beaucoup plus abordable, et avec une qualité sonore tout aussi honorable!

Du matos d'occasion par exemple, ou encore des copies.

J'étais dans le meme cas que toi, et jme suis trouvé une copie d'une Gibson Les Paul, comme neuve!
Elle a tout d'une Gibson Les paul, il est meme écrit Gibson sur la tete... En fait c'est une Gibson Les Paul faite en Corée!

Elle fait le meme poids q'une vrai Les Paul US! La lutherie est tres bonne également! seuls un micro sur les 2 n'est pas super bon (c'est mon opinion, par contre l'autre crache a fond comme j'aime bien!! a la slash!!)

Je viens d'acheter 2 micros Gibson US pour les installer dessus.

Mais ayant dans 1 mois ou 2, assez d'argent pour me racheter une Les Paul US (jreprends les répetes et les concerts...) je vais la vendre.

Si t'es interessé, hésite pas a poser des questions!
Rock n' Roll!
4
Je te conseille tout bonnement de te payer une LP classic à 1359 euros chez Thomann. Je l'ai fait, la guitare est superbe et sonne magnifiquement.

De plus elle est de 2005 et est donc plus lourde que la série 2007, ce qui donne davantage l'impression d'avoir une "vraie Les Paul".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation : il est meme écrit Gibson sur la tete... En fait c'est une Gibson Les Paul faite en Corée!



:|

Citation : je vais la vendre



:| :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Fais toi plaisir !

Il est même probable que tu trouves des modèles inexistants en Europe.
Donc si tu vois la Les Paul de tes rêves, fonce !

Et en plus tu sauras que si y a un truc qui va pas dans ton jeu, ce sera pas ta gratte !
7
Tu as economise deniers par deniers pour te payer la guitare de tes reves.C'est sympa de faire comme ca deja comme demarche.Alors,c'est le passage a la realite qui fait peur????Si tu es sur que la guitare est Ton instrument,fonce pour la les paul.Tu pourras dire:"aujourd'hui elle est mienne ...oui,elle est mienne." et bonjour la megateuf.
Lespauljohn,t'es quand meme gonfle.Dans le meme paragraphe tu dis que tu vas Enfin pouvoir te payer une vraie et tu encourages le mec qui peut lui aussi a se tourner vers ta copie trafiquee???? PABIEN.
8
Et puis même niveau argent je suis même pas sûr que tu en perdes beaucoup si tu te plantes (on sait jamais), les prix des gibson ont très fortement baissés ces temps-ci, et donc parfois le neuf est à peine plus cher que l'occas (vu qu'avant la baisse la cote de l'occase était la même que le neuf actuellement).

et si la baisse n'est que passagère tu pourrais même pouvoir la revendre au même prix.
9
Moi je dis fonce, j'ai eu la chance de pouvoir m'en acheter une y'a un an et demi, à l'époque je jouias bof bof, bah je peux te dire que je regrette absolument pas par ce que d'uen sache qu'une LP, à omn avis, ça met du temps à sonner tu te fais à la guitare et elle se fait à toi, en plus ça te motivera à progresser et aussi quel plaisir de se payer la guitare dont on reve ... :p ( et je te dis pas ça branché dans un bon marshall aie aie aie !!!!!! :p )

Cependant , tu as d'autres modèles de LP fadded, studio, classic qui sont moins cheres ... la classic étant presque pareille ( elle sonne plus rock et a un manche 60's ), tu pourrais peut etre essayer les SG, pour en avoir essayer plusieurs c'est la meme chose qu'une LP en plus nerveux et avec moin de basses ...

mais en tout cas fonce !!!!!
Lyrics...wasted time between solos !
10

Citation : Bah achète là au pire si t'en veux plus jte la reprends 300 €.


Ou pas !



Citation : Je te conseille tout bonnement de te payer une LP classic à 1359 euros chez Thomann. Je l'ai fait, la guitare est superbe et sonne magnifiquement.


hummm j'viens de regarder. j'aime pas trop la couleur de celle à 1359, c'qui est dommage parce que le prix proposé est plus qu'interessant. La Herritage Cherry Sunburst est déjà bien plus chère, 1650€. Sans capots (moins joli pour moi), avec des micros 496/500... : ça m'tente moins qu'une Std, ces micros étant plus tournés vers les grosses disto', il me semble. Pis, à 200€ près, j'peux avoir une Std qui me plait plus esthétiquement (si si, les capots ça a son importance! ^_^), et qui aura des micros qui me conviendront plus.

Mais puisque t'es là, Blackmorse, tu peux m'dire les différences entre une Std et une Classic, à part les mic' et le manche uniquement en 60's pour la classic ? parce que j'viens de zieuter le site Gibson, et j'en vois pas vraiment d'autre .... y aurait un tel écart de prix juste pour des micros différents ? j'en doute un peu ...


Citation : Et puis même niveau argent je suis même pas sûr que tu en perdes beaucoup si tu te plantes (on sait jamais), les prix des gibson ont très fortement baissés ces temps-ci, et donc parfois le neuf est à peine plus cher que l'occas (vu qu'avant la baisse la cote de l'occase était la même que le neuf actuellement).

et si la baisse n'est que passagère tu pourrais même pouvoir la revendre au même prix.


Pas faux ... surtout si j'achète une LP Std LE, une édition limitée, j'devrais pouvoir la revendre plus chère que ce que j'l'aurais achetée aux states ... (si j'arrive à pas me faire chopper par la douane, 1850roros environ)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...