Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 145 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
La chance existe aussi mais peutêtre tu va leur mettre la puce à l'oreille car ils auront vu 5 minutes avant un fly neuf.



Ben dans ce cas il fait passer le pote avec le fly neuf apres lui!
62
On peut le voir comme ça. mais les douaniers sont très bien formés.
63

Citation : ils auront vu 5 minutes avant un fly neuf.



Qu'est-ce qui t'empêche de salir un peu l'étui, de coller un autocollant ou deux pour faire croire qu'il est vieux. Au pire, si tu te fait prendre, tu ne payes que pour l'étui pas pour la guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

64

Citation : Juste pour rappel, pour ne payaer de douane il faut uniquement que les biens que vous ramenez soit en dessous de 175 €. Par chance le flyneuf passera sans probleme.



:tourne:
65
Tout dépend de la gratte. Certaines ont des étuis qui passent les 200 euros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

66
Petite question : les stickers, ça s'enlève facilement des grattes ? ça laisse pas de traces, ça abime pas le vernis ? L'étui ?

(Oui, j'viens d'avoir le dernier Guitar Part, et les stickers filés avec me donnent une idée pour passer la douane ... XD)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
67
Laisse tomber, j'viens d'appeller la douane pour les prévenir qu'un gars allait pas tarder à passer avec un étui neuf déguisé en étui vieux à l'aide de stickers Guitar Part :pong:
68
C'est le début de l'air sarkozy ou quoi... :8O:
vive la délation

:mdr:
69
La trui(t)e +1 :mdr:
70
La Truite---><------Sarko le rigolo