Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 143 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
51
L'heureux acquéreur de Martin/Fender est simplement passé avec l'étui à la main sans que ça ne suscite l'émoi des douaniers.
52

Citation : Attends, mais tu comptes serieusement acheter une gratte comme ca sans la tester? Parce que ya pas que la couleur et les finitions quand même...



ben non, j'essaye la gratte en France xD c'est une LP Std LE, donc finitions particulières (notamment au niveau de la couleur), mais sinon, c'est une LP Std toute con. Ce qui m'fait le plus peur, c'est le manche, donc j'irai d'ici cet été à Pigalle ou n'importe où pour essayer les manches 50's et 60's (j'ai gardé un très bon souvenir d'une SG Faded en 60's)


Citation : En fait, il faut partir avec une autre gratte (prendre une copie pas chère), et faire des papiers de transport avec une description un peu floue (genre "guitare électrique type Les Paul"
On laisse la copie sur place (la donner à un pauvre pour avoir bonne conscience), et on revient avec la belle, qui aura donc des papiers en règle pour le retour (évidemment, éviter de laisser apparaître des traces de son achat récent, film de protection, factures, etc.)
Sinon, quand j'ai ramené ma Martin de New York, j'ai pas vu de douanier à Roissy...



C'est toi-même qui rédige la description ?
Quoi qu'il en soit, j'ai pas de LP, donc ça marchera pas avec mon Ibanez SA ^^ mais sinon, c'est une bonne idée ouais !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
53
Ca implique quand même de ne pas ramener l'étui d'origine de l'instrument. C'est dommage, surtout si tu veux la revendre. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

54
Meuh non, tu donnes à la personne qui t'accompagne l'étui vide ("j'ai juste acheté l'étui", bien sûr), elle passe 40m avant toi, et toi tu te trimballes le flight usé tout moche avec pleins d'autocollants Kyo / Tokio Hotel et ta Gibby dedans :)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
55
Rectificatif sur ce que je disais à propos de la LP Classic pas chère de chez Thomann : le dos est en deux parties.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Pour Fabou 13

Ta config SG/marshall TSL 602 me fait baver...as-tu déjà été tenté par le DSL401 avant le TSL602?
oui j'avais acheté le dsl 401
mais tres decu par celui ci ,mon vendeur me l'a repris et j'ai repris le tsl a la place qui sonne moins transistor a mon gout ,il a plus de patate et plus de diffusion sonore 2 hp obliges
57

Citation : Ca implique quand même de ne pas ramener l'étui d'origine de l'instrument. C'est dommage, surtout si tu veux la revendre


ben non... à l'aller, tu prends la vieille copie toute pourrie dans une housse, et au retour tu peux même ramener la housse dans ta valise :bravo:
58

Citation : et toi tu te trimballes le flight usé tout moche avec pleins d'autocollants Kyo / Tokio Hotel et ta Gibby dedans



c'est la ou ca coince .. si on croise une conaissance on fait quoi ?
" non mais c'est pas ske tu crois :( "
" :bise: c'est pas grave mon pote jle dirais a personne ... huhuuh :shootme: "
59

Citation : c'est la ou ca coince .. si on croise une conaissance on fait quoi ?
" non mais c'est pas ske tu crois "
" c'est pas grave mon pote jle dirais a personne ... huhuuh "



Lol, trop ! Nan mais tu croiseras personne ... pis bon, suffit qu'tu lui montres juste après avoir passé la douane la zoulie guitoune, et ça l'fera taire ^^... Mais j'avoue, se balader avec des autocollants comme ça, même juste dans l'avion, au milieu des passagers, c'est un peu la honte ... Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une telle guitare ... ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
60
Juste pour rappel, pour ne payaer de douane il faut uniquement que les biens que vous ramenez soit en dessous de 175 €. Par chance le flyneuf passera sans probleme.

Après si tu tombes sur des douaniers un peu plus pointilleux, tu auras peut être toutes les chances de te faire arrêter par la douane. ils ont l'habitude e ce genre de chose.

La chance existe aussi mais peutêtre tu va leur mettre la puce à l'oreille car ils auront vu 5 minutes avant un fly neuf.