Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 664 045 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2601
Je ne pense pas que FENDER fasse mieux de son cote concernant le marquage des micros.
.Hors sujet :
(comme j'ai trop la classe,reussir a placer un mot en 6 lettres commençant par fen et finissant par der dans un topic gibson.En plus,si je me fais insulter,ça compte triple )

2602
Fender ils font des guitares eux ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2603

Citation :
(comme j'ai trop la classe,reussir a placer un mot en 6 lettres commençant par fen et finissant par der dans un topic gibson.En plus,si je me fais insulter,ça compte triple )

Nan, ça compte pas triple... parler de fender ici.... t'es supendu..
2604
Citation de Doc Plus :
Fender ils font des guitares eux ?

ils ont fait ce qui est pour moi l'essence de la guitare réduite à sa plus pure et simple expression en la rendant accessible au plus grand nombre, et qui est, en plus, ma guitare préférée juste devant la les paul : la telecaster ! bave
2605
Peuh! Tout juste bonne à servir pour couper du pain. redface2
2606

ou à creuser un trou...
2607
un couteau... un pelle... rock'n'roll ! mrgreen
2608
En ouvrant ma LP Smarwood pour préparer la modification de son électronique, j'ai découvert pourquoi elle est si légère.

http://img251.imageshack.us/img251/3549/photo0064d.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/772/photo0065e.jpg

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 09:54:00 ]

2609

elle est " chambered" ?
2610
Ben visiblement oui, elle est creuse sur toute la partie derrière et au dessus de le chevalet.
Je lui découperai bien une ouïe tient. redface2mrgreen
2611

Pis tu te retrouves avec une sorte de quart de caisse, style modèle Pat martino signature...
2612
quand j'ai enlevé les micros pour essayer de les stabiliser (je dois toujours y foutre un petit carré de mousse) j'ai aussi vu la tranche de balsa !  j'avais l'impression d'avoir une gaufrette dans ma gratte facepalm
2613
Y a que moi que ca fait tiquer que la chambre soit accessible en grand par la cavité de l'électronique?

edit : autant pour moi, mais ca reste impressionnant...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 11:50:05 ]

2614
Bon, pas convaincu par le SH4 finalement, d'autant que j'ai l'impression que c'est la version manche, l'espacement des plots colle pas. Et au final, y a beaucoup trop de basse. Je vais donc partir à la recherche d'un 498t (si quelqu'un à ça en capot doré ou en ouvert, qu'il me contacte).
2615
j'en aurais un a vendre (capot doré) d'ici quelque semaine, le temps de recevoir mes Seymour... Si t'as rien trouvé d'ici là, je te contacterais

Pour ton SH4, tu dois avoir un SH4 chevalet mais avec espacement vintage de 48 mm, hors les Gibson moderne ont un espacement de 52 mm et faut commander un TB4 (SH4 version trembucker)

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 12:00:30 ]

2616
J'en ai un doré si ça te dis...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 11:52:17 ]

2617
Citation de : khronegon
Pour ton SH4, tu dois avoir un SH4 chevalet mais avec espacement vintage de 48 mm, hors les Gibson moderne ont un espacement de 52 mm et faut commander un TB4 (SH4 version trembucker)

Bon à savoir, merci!
2618
un petit parasitage... je me permet parce que ça concerne directement ma LP mrgreen

https://fr.audiofanzine.com/van-zandt/forums/t.404989,tru-bucker,post.5800935.html
2619
J'ai donc chopé des potards CTS a tige courte pour ma LP studio smartwood, manque de bol, ils sont trop courts pour la table. J'ai donc gardé les potards à tige longue qui était avec, et ai ajouté des vis sur certains pour les faire moins dépasser de la table. J'ai donc 4 potards CTS à vendre, 7€ fdp in. redface2
J'ai aussi remplacé les condos par des papiers huilés des 0.033, c'est assez sympa à première vue, ça étouffe moins le son à 0. Je verrai samedi en répèt' sur mon ampli.
2620

Une Les paul qui sonne pas...
2621
Citation de : ludwigh
Une Les paul qui sonne pas...

2622
Y a pratiquement tout ce que j'aime pas voir dans une vidéo :
- le gars met 3 minutes avant de nous jouer un truc (comme si sa vie intéressait quelqu'un) ;
- même moi je joue mieux que lui (et franchement, c'est une insulte) ;
- c'est quoi ce son anémique eek et cette distorsion de vieux Park 15 watts... non mais c'est quoi son ampli?
- et commenter la vidéo par "the video does NOT do this guitar any justice what so ever"... pourquoi faire une vidéo alors...

Un seul bon point, l'image est pas crade et on voit bien la gratte...
2623
Putain mais c'est un gag le mec eek en plus il est faux. Je pensais qu'il allait s'accorder (on est plus à ça près), mais non, ça lui va comme ça (en même temps vu ce qu'il joue...)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2624

Ahhh, je suis toujours de bonne humeur à chaque fois que je vois que mon Agile AL3100 sonne définitivement mieux que certaines Gibson
2625
Bah ça prouve surtout que quel que soit le matos, le mec qu'est au bout c'est quand même le paramètre principal redface2

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO