Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 706 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1541
Soyez pas si culs serrés... :clin: ça parle de Lp Gibson... et y a de belles photos... :humm:
1542
C'est toi le cul serré :oops2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1543

Hors sujet : Quelle réplique... l'esprit m'en tombe...

1544

Hors sujet : Tu m'étonnes. Ca c'est dla répartie cinglante :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

1545
Achetez la,elle dechire.(quand on voit l'etat du gazon juste autour de la guitare.)

Bon,sans blague,elle etait prometteuse.Pourquoi c'est pas ton son?Tu veux une strat?Ou tu as eu l'occasion d'essayer des modeles plus standards?(sans vouloir etre ni redondant,ni cul serre,au risque de se faire cingler.. :aime: )
1546
Je fais du commerce d'instrument depuis quelques années, qui plus est, j'ai la chance d'avoir déjà essayé des tonnes de matos. Du coup, je dois avoir déjà vu défiler une petite quarantaine de Lp.

Qu'est-ce qui ne me plaît pas dans le son. La façon dont il déboule. L'idée de faire des guitares creuses pour permettre d'utiliser des bois moyens et obtenir un poids normal est une bonne idée à la base. On obtient plus de précision et des basses moins envahissantes, à condition d'utiliser un bois qui a du fondement. Premier problème ici, l'acajou du corps est très bon et aussi un peu léger, ce qui donne de la hauteur au son.

Deuxième problème, le manche en érable vient additionner son caractère au premier précité. Donnant encore de la hauteur et de la précision.

Troisième problème, le hardware en alu ajoute encore et toujours de la hauteur et donne un côté clinquant au son.

Du coup, que vous le croyiez ou non, quand je monte le potard de basse sur un ampli transistor.... il ne se passe rien. On entend un hush plus ou moins prononcé.... ce qui veut dire ? Qu'il n'y en a pas (ou infinitésimalement peu pour être vraiment correct). Y'a rien à amplifier. Du coup vous pouvez vous imaginer le fondement. Le son arrive depuis les médiums et roule avec une douceur mielleuse de l'instrument. C'est super pour un bluesman, un popeux à la mode PD en campagne ou un gars qui fait de l'accompagnement de chanson française. La première vraie Gibson qui sonne comme une strat, mais moi, qui ai besoin d'explosivité et de développement dans les bas médiums, je suis juste pas dans mon monde. Les Burstbucker arrivent bien vite aussi et sont un peu moins large de spectre si je les compare à des bartos ou autres Haüssel et Bareknuckles, j'ai l'mpression que le son est retenu. De plus y'a un truc louche dans le son. J'arrive pas à expliquer, quelque-chose qui sonne toc, qui fait pas vrai dans l'histoire. Je sais c'est très mal expliqué mais y'a des trucs qui se sentent, et là j'ai l'impression qu'un truc rend le son légèrement droit dans son développement et tord un peu le son quand on attaque les cordes franchement. J'aurais par contre rien contre la précision globale qui est excellente.

J'ajoute que certains tests sont encore en cours. Je devrais retrouver ma config de concert d'ici quelques jours et essayer l'engin sur une batterie d'amplis à lampes divers. A ce moment là je donnerai mon avis final, mais pour l'instant on en est là.

Ensuite faut voir, si j'arrive pas à la vendre, c'est tuning en profondeur, hardware acier et Paf59 pour plus de fondement et moins de gain. J'avais prévu peut-être un re-backing, mais j'en ai discuté avec un pote de Gibs qui m'a dit qu'en dessous de 4000 euros c'était juste impossible car c'est une prise de tête monstrueuse.
1547

Citation : re-backing



j'ai mon harrap's franco-anglais qui bugue... c'est quoi un "re-backing" ?
1548
:8O: Bien ça peut arriver ...Une gratte que l'on sent pas...
Le premier gros défaut de ces grattes sorties des ateliers ( Custom shop ou non ) c'est un montage de cordes bidons :oops: ...
J'ai souvent fait l'expérience et en changeant avec un bon (vrai) jeu de cordes c'est déjà le jour et la nuit ...:noidea:
Je suppose que je ne vous apprends pas grand chose mais ça vaut le coup de le préciser...
Après évidemment vient s'ajouter d'autres paramètres hautement importants dont Pucelle_Dabidjan vient de citer plus haut! :|
1549
Tain il est loin le temps ou les gratteux s'accommodaient d'une planche de bois relié à un ampli monocanal sans master.

maintenant les zicos ça parle de "re-backing", de "hush" et de "hauteur de son" :D:


Citation : un popeux à la mode PD en campagne



:?!:
un peu de mal avec l'image là..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1550
C'est parce que t'habites pas à la campagne.