Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 664 005 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2551
pour moi ce sera le luthier... même si elle a déjà bien vécu... chacun son truc, je joue et c'est tout ! mrgreen
2552
c'est drôle... comme vous vous en doutez je vagabonde aussi sur d'autre forum anglophone... j'ai posé la même question sur le forum mylespaul et ils me disent tous de ne pas mettre de pickgard... donc le gout pour le pickgard serait culturel ! mrgreen
2553
Ben alors je ferais mieux d'aller trainer là bas moi aussi... mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 11:16:12 ]

2554
ah !! tu préfères sans pickgard ? tu es originaire d'où ?  je vais pouvoir affiner mon profil !
2555

Non je crois pas être d'origine anglo-saxone pourtant. Mais sur mes 2 LP et sur ma copie ES 335 je me suis empressé d'ôter ce vilain cache en plastique qui cache ma belle table en érable bave

2556

Les anglais n'y connaissent rien...
2557

http://image3.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/Jimmy_Page_2.jpg

m'enfin, je voudrais pas dire, mais si il n'est pas anglais, lui...
2558
ludwigh ->

don_viviano -> je peux comprendre, que ce soit pour la flame top ou celle avec le bigsby... mais y'a rien à faire, le pick fait partie de "l'image d'épinal"... et reconnais que sur la mienne ça pourrait le faire, la table est quelconque !
2559
2560
2561
ludwigh ! oui oui ! je sais !...  je l'ai déjà mise mais je la remet !! elle me fait trop marrer et puis je suis fan des melvins :

http://www.metalkult.com/wp-content/uploads/2009/03/melvins-nrk.jpg

bien évidemment la pseudo-sociologie de café du commerce était une blague ! je trouvais ça juste drôle que les amerloques me disent nooooon et ici ouiiiiii !
2562
Hors sujet :
ludwigh : et puis on écrit sYd barrett et non sId... tu confonds avec sid vicous !

2563
2564

.... bon finalement, c'est une histoire de goût personnel, cqfd   
2565

Citation :
ludwigh : et puis on écrit sYd barrett et non sId... tu confonds avec sid vicous !

Hors sujet :
En effet... que Syd me pardonne...

2566
bien sur !!!...
2567
Hors sujet :
Citation de ludwigh :
En effet... que Syd me pardonne...

mrgreen
2568
En fait je me rends compte que ce qui me rebute avec le pickguard sur ma smartwood et qui me fait hésiter c'est le coté esthétique, le bois est tellement joli que je trouve que mettre le truc en plastique ça va tout gâcher.
Bordel, je suis tombé du coté obscur. facepalm
2569
Citation de : maagabuf
En fait je me rends compte que ce qui me rebute avec le pickguard sur ma smartwood et qui me fait hésiter c'est le coté esthétique, le bois est tellement joli que je trouve que mettre le truc en plastique ça va tout gâcher.
Bordel, je suis tombé du coté obscur. facepalm

une guitare n'est pas l'autre... l'important c'est de se sentir bien avec... j'aime bien la couleur de la mienne aussi mais je me dis que c'est pas ces qlq cm² caché qui vont diminuer l'esthétique générale de la gratte et, il n'y a rien à faire j'y reviens toujours, dans ma tête, "l'image d'épinal", une les paul a un pickgard... ça fait un peu partie du fantasme, de mon fantasme ! 
2570

méditations philosophiques... pickguard ou pas pickguard, telle est la question...

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 19:27:56 ]

2571
attend ça va encore ! j'ai vu un forum où ils palabrent pendant des plombes pour savoir si oui ou non il a une influence sur le son ! facepalm
2572
Mais ça sert à quoi un pick guard d'ailleurs
Franchement vous mettez des coups de médiators orientés d'une telle manière à ce que ça touche la table vous?
Il faut taper la corde mi aigue à + de 45° c'est un peu chelou...

2573
je sais pas à quel angle j'attaque mes cordes mais vu les coups de plectre qu'il y a dans le pickguard de ma tele je me rend compte que le pickguard porte bien son nom ! mrgreen
2574
Sauf que la table bombée d'un LP minimise ce risque, non ?

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

2575
pas encore assez d'expérience à ce niveau là pour répondre ! je l'ai que depuis 4 jours !