Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 908 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1021

Citation : C'est sûr qu'un manche de Hamer (US) en trois parties est pourri

Un manche en plusieurs parties a beaucoup moins de chances de vriller....
1022
En tout cas le corps de ma LP est en une pièce d'acajou et il sonne ce putin d'acajou... :lol:
1023
T'es sûr qu'il est en une seule partie? En général les clacsic sont chambrées ET en deux pièces (la table de la mienne est même en trois...).
1024
Pratiquement certain, les veines du bois ne sont pas parfaitement dans l'axe de la gratte, donc si la gratte était en plusieurs bouts, ça se verrait car des veines seraient coupées.

de plus, un des truc les plus faciles pour repérer les différentes pièces, c'est de regarder la tranche, et là je ne vois aucune liaison.

la table est en deux partie.

soit c'est très très bien masqué, soit elle est vraiment en un seul morceau.
1025
Ah? T'as peut-être eu (encore) de la chance ! ;)
1026
Faut voir, c'est pas dit que ça soit meilleur...

mais en tout cas je l'aime bien cette LP :P:

comparativement à d'autres LP que j'ai pu croiser, elle est vraiment pas mal. après j'ai pas l'oreille assez développée pour dire si elle sonne comme une bonne classic ou une CS...

(en fait en ce moment, j'enchaine les gros coups de bôles et les malchances assez énormes... :mdr: )
1027
Bwarf, les repères son verdâââtres! :jaloux:
1028
Certe, mais ça passe encore.. :mdr:
1029
Le bois dans les LP Standard, c'est comme le gruyère : plus y'a de bois, plus y'a de trous. Et plus y'a de trous, moins y'a de bois.

:fleche:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1030
Pour savoir si votre gratte c'est un gruyère, les trous, il suffit de les comtés.
Huhu. :mdr:

:fleche: