Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 733 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1031
Ils ont raisons chez Gibson de faire des trous parce que de toutes façons, l'importance des bois en lutherie est surfaite.
1032
De toute facon, je me repete mais sur ce forum, on est tous amoureux des LP et de leur son si particulier. Nous somme nombreux a ne meme pas savoir si nos grattes sont trouees ou pas pourtant la LP sonne comme nulle autre. Alors, trouees ou pas ........ peu importe. Le seul point discutable c'est la communication de Gibson a ce sujet qui est tres floue (c'est peu etre meme ce qui entretient ce débat trouees/pas trouees). Voilou.

Trouees ou pas, je reste amoureux de mes LP.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
1033
Moi itou ! :boire:
1034
Ma LP Classique Antique est trouée, il y a qu'a taper du doigt sur la caisse pour s'en rendre compte : ça sonne creux.

En comparaison à Ma Lag Roxanne standard, qui est composée d'une pièce d'acajou pleine, ça a pas le même son. Comme je l'ai déjà dit, le son possède bien cette teinte particulière que l'on retrouve sur les 1/2 caisse (j'ai eu une Sheraton pendant 2 ans) : la conclusion est la même : ça sonne! :aime:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1035
Cette histoire de trous tournent à l'obsession :volatil:

1036
Moi g une les paul standard 2007 le seul trou que ça peut faire c un trou au cul du son qu'elle à . par contre j'ai essayé une 2008 et g pas accroché pourtant il me semble qu'elle à juste les mécaniques bloquantes grover en plus.donc en conclusion même si elles sont trés fiables les gibson méritent d'étre essayées avant de les acheter.
1037
Justement, il y a une différence, c'est à partir de 2008 que les Lp sont chambrées et plus Swiss Cheese, je crois. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1038
Salut à tous,
Le site Gibson est clair net et precis:
La Les Paul standard à une chambre de résonnance, allez sur leur site leur c'est écrit "blanc sur noir" :D: .
Donc c'est pas si floue que ça, juste noyer dans 25 lignes d'explications.
La LP sans chambre c'est maintenant la "traditional".
1039
J'ai pas de rayon X pour vérifier.

J'ai pas de Traditional remarque
1040
Et une solid body avec une chambre,c quoi?un f1?