Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 664 019 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2951

en tous cas elle est bien assortie avec ton meuble à chaussure redface2

nan sérieusement c'est bizarre comme (non) finition mais ca a le mérite de sortir du lot mrgreen

2952

c'est ça aussi qui m'a plu,qu'elle sorte du lot,puis de toute façon,la noire me plaisait pas (et j'ai mon ibanez de cette couleur) et le cherry... icon_confused.gifj'aime pas du tout

mais je vais la personnaliser.....avec un sticker IKEA  icon_mdr.gif

mais je déconne icon_biggrin.gif

2953

Citation de Laurent :

J'espère que t'as quand même pas eu à la monter toi même...

2954

mrgreen non mrgreen

2955

Bienvenue au club bravo !

2956

Citation de : Laurent1383

c'est ça aussi qui m'a plu,qu'elle sorte du lot,puis de toute façon,la noire me plaisait pas (et j'ai mon ibanez de cette couleur) et le cherry... icon_confused.gifj'aime pas du tout

mais je déconne icon_biggrin.gif

personnellement avec une finition pareille je la ferai pyrograver  mrgreenfacepalm

nan sérieusement, j'ai un ami qui a gravé une des grattes de mon frère, ca lui a donné une seconde jeunesse (à la gratte pas à mon frère)

2957

peut-être un jour si je suis célèbre,de ce coté là c'est pas gagné mrgreen ,ensuite j'aurai une question:comment la nettoyer car vu qu'elle n'est pas vernie (ou très légèrement),il ne me reste plus que le swiffer et....la ponceuse.

une idée icon_question.gif

2958

un bête chiffon et basta... laisse-la vivre ! mrgreen

ma faded "black satin" (facepalm ) commence à se patiner et ça lui donne une bonne petite gueule ! bravo

2959

Citation de : Laurent1383

... j'aurai une question:comment la nettoyer car vu qu'elle n'est pas vernie (ou très légèrement),il ne me reste plus que le swiffer et....la ponceuse.

une idée icon_question.gif

Chiffon microfibres légèrement humidifié ;)

JaZzCoRe sucks...
2960

Et c'est quoi son petit nom à celle-là? C'est une studio toute bête dans une finition swamp ash ou chépakoi?

2961

merci pour les conseils d'entretien,et oui son petit nom c'est tout simplement Gibson LesPaul Studio Swamp Ash

2962

J'ai grapillé les infos du site de G.com qui les tiens de je ne sais pas où. Il semblerait que Gibson ait organisé une conférence de presse, expliquant dans celle-ci, que le groupe allait faire produire des séries de LesPaul en chine.

La nouvelle n'est pas tout à fait claire, mais on y sous-entend une activité passée du groupe en chine.

2963

hum... un peu léger quand même comme source... tu pourrais faire journaliste d'investigation, toi icon_mrgreen.gif

2964
Sa source c'est peut être Chino ! :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2965

Citation de Pucelle_Dabidjan :

J'ai grapillé les infos du site de G.com qui les tiens de je ne sais pas où. Il semblerait que Gibson ait organisé une conférence de presse, expliquant dans celle-ci, que le groupe allait faire produire des séries de LesPaul en chine.

La nouvelle n'est pas tout à fait claire, mais on y sous-entend une activité passée du groupe en chine.

Ben a mon avis , passé , présent et futur car effectivement le groupe Gibson produit bien des series de Les paul et autres en chine....

mais ce sont des Epiphones mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2966

Je vois franchement pas quel serait leur intérêt. Ils ont déjà Epi pour ça effectivement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2967

Justement, dans le cas présent, les guitares qui vont êtes produites seront bien estampilées Gibson. Du coup, je ne vois, pour ma part, pas très bien quel avenir pour Epiphone dans ce cas là.

2968

j'ai lu ça aussi sur le site MLP en anglais...

2969

Aaaah OnVaTousCrever euh... Pucelle et ses interprétations icon_aime.gif

voici le liens pour les curieux

http://forum.gibson.com/index.php?/topic/57401-whats-this-all-about/

JaZzCoRe sucks...
2970

oui en effet :

"This seems to be the buzz on other forums."

Les mecs ont l'air de bien rigolé sur le forum Gibson...

2971
Dans le dernier Marianne j'ai lu que des entreprises chinoises allaient se délocaliser aux USA. Le "gouvernement" chinois fait la gueule et craint une hausse importante du chômage. Gibson vole peut être à leur secours ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2972

ouais sur MLP aussi ça les fait marrer...

2973

Citation de Doc plus :

j'ai lu que des entreprises chinoises allaient se délocaliser aux USA

il y a déjà des LP chinoises made in USA mais c'est un autre forum...icon_mdr.gif

2974

Hors sujet :

La Chine a détrôné les Etats-Unis (hier, le 28 oct.) dans la course aux performances des super-calculateurs.

Le système informatique chinois a une capacité de 2,507 pétaflops par seconde, soit l'équivalent de 2,5 millions de milliards d'opérations par seconde. Jusqu'à présent, c'était le système Jaguar, du département de l'énergie américain, qui disposait de la plus grande puissance de calcul, avec 1,75 pétaflops par seconde.

Comme quoi...

2975

oui mais là on parle de guitare icon_redface2.gif

cela dit... peut-être... un jour... tout le monde ne voudra plus ques des grattes chinoises.

Plus sérieusement, je pense que s'ils le voulaient, avec les conditions économiques actuelles de leur production, ils pourraient certainement fabriquer de très bons instruments, vendus moins chers que les boîtes européennes ou américaines... d'ailleurs, j'avais posé la question une fois, à savoir s'il existe des guitares chinoises haut de gamme..