Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 973 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
1201
En fait... pour entendre le sustain d'une guitare... c'est pas nécessaire de mettre une grosse disto... ça entretient la confusion entre le larsen et le sustain..

1202

Citation : L'effet Larsen est un phénomène physique de rétroaction acoustique découvert par le physicien danois Søren Larsen.

Cet effet se produit notamment lorsque l'émetteur amplifié (ex : haut-parleur) et le récepteur (exemple : microphone) d'un système audio sont placés à proximité l'un de l'autre. Le son émis par l'émetteur est capté par le récepteur qui le retransmet amplifié à l'émetteur. Cette boucle produit un signal auto ondulatoire qui augmente progressivement en fréquence et en intensité



Citation : En parlant de musique (et notamment de guitare électrique), le sustain (maintien en anglais) désigne la capacité qu'a l'instrument de conserver, maintenir le son d'une note, sans que celle-ci soit rejouée

1203

Citation : Je te laisse le dire no one... :oops2:

Hein ?
Kwé ? Dire kwé ? J'étais pas là moi... :?!:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1204
ça parlait des chauves et des Gibson, je crois...
1205
Exact... :oops:

!!!

1206
Vu sur Ebay usa... c'est une horloge "Gibson" faite main... :mdr:




Vu aussi sur Ebay Usa... une LP standard signature "jimmy page"... :humm:




1207
1208
Il manque le capot micro manche. :oops2:

 

1209
Ouais... c'est vrai.. il avait une Lp avec un micro sans capot...

1210
Ca dépend des périodes en fait, au début deux capots, puis un seul, puis deux au début des années 80, puis encore un seul après.