Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 078 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1211
Sur les Les Paul book, ils parlent de trois Les Paul de Jimmy Page. Et je pense que c'est loin d'être exhaustif, surtout qu'il commence à dater comme bouquin.
Mais il semble avoir une 58, avec un micro aigu sans cache noir.
Une 59 avec deux cache, et une 1992 avec un micro aigu zebra et cache sur le manche.

Je suis Charlie

1212

Hors sujet : Tiens, tu as un homonyne qui traine sur le forum camion club de France. :oops2:




Pour les infos sur les LP de Jimmy :
https://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t=889990

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1213
Excellent ce lien.. j'étais déjà tombé dessus une fois...
1214
Je viens de commander des condos pour remplacer les petits disques ridicules qui servent au circuit de tonalité, quelqu'un ici a déjà procédé à ce genre de manip?

Perso j'ai pris des mallory papier huilé (ce qui me semblent être le plus proche des modèles historiques mais à un prix raisonnable par rapport aux bumblebee...)

Je vais aussi re-câbler mes deux les paul avec du brin de bonne qualité, à mon avis ça ne pourra être que mieux que ce qu'il y a d'origine (d'infâmes petits câbles ultra fins isolés avec du plastique...) vous avez des expériences à partager de ce côté?
1215
Y'a un type qui vend une lp à 12 000 euros :eek2:



Citation : Gibson Les Paul 1954 originale: 54-60 conversion



Citation : Cette Les Paul est une superbe "player" qui temoigne de plusieurs decennies de jeu passionne:
- vieux refin sunburst superbe datant de la fin 60's / debut 70's, laissant apparaitre la table avec un joint centre (rare sur les Gold Top) et qui a merveilleusement bien vieilli avec toutes ces annees de jeu
- cavites micro converties pour accueillir des PAF
- profil du manche qui a ete affine pour se rapprocher du profil 1960 (super confortable)
- pas de neck reset (pas besoin, l'angle du manche en 54 etait suffisant)
- elle a ete jouee a fond depuis plus de 40 ans, a meme ete setupee en gaucher a une epoque, mais chose importante: sans casse

1216
C'est "assez courant" comme manip'...

Une 53 "moved to 59 specs"
1217
Ouais... soit... 45 000 dollars la gratte quand même..
1218
Bien sûr c'est énorme, mais il y a pire....

une goltop 57 à 160.000$...
1219
Alors là, en effet... 160 000 $... je pense que je vais l'acheter... Plus sérieusement, étant passionné de Gibson... je trouve ça quand même excessif...
1220
Oui, je suis dans le même cas... Mais que ferions nous si on avait un gros tas de fric (genre mon groupe signe avec universal et on fait un carton )? Je suis sûr que je craquerais pour de belles les paul vintage... pas toi?