Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 439 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1161
Viens de voir celle-là sur Ebay... je ne connaissais pas ce modèle...
Gibson Lp Spotlight special de 83...

Curieux la zone qui sépare la table... et y a pas de pro....



1162
Ca ressemble à un manche traversant.

 

1163
En fait z'ont du coller deux bouts de bois sur un long manche
1164
C'est à peut près comme ça qu'on fait pour une guitare à manche collé. :bravo2:

 

1165

Hors sujet : berzin : mouahahahaha
de toute façon j'aime bien Ron Thal alors :langue:

1166
Elle me laisse dubitatif la LP avec un manche traversant. Jamais vue avant. Je trouve aussi que la table en érable pommelée (?) ne colle pas avec l'année de production (83), c'était pas la mode à l'époque. Elle me parait aussi un peu trop clean pour une guitare de 25 ans.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

1167
Ah... tu supputes une contrefaçon ?





ça a l'air correct...
1168
Tiens je m'étonne que les habitué de ce sujet ne soient pas en possession du Gibson Les Paul Book de Tony Bacon & Paul Day !
Page 54 on y découvre la Spotlight Special 1983 : Gibson utilisa des pièces en surplus pour la très distinctive Spotlight Special, insérant un bloc de noyer (restant d'un modèle abandonné) entre 2 pièces d'érable figuré.

Il n'est aucunement fait mention d'un manche conducteur soit dit en passant ;)

Tjs d'après ce livre le no de série de la Spotlight d'eBay semble conforme a ce que Gibson faisait pour ce modèle à savoir un numéro a 3 chiffres après "83" de l'année de production
1169

Hors sujet :

Citation : Tiens, il paraît que le nouvel album des Guns est excellent, bien meilleur que les précédents. Plus musical, plus original, moins Led Zep en moins bien avec 20 ans de retard.


En effet, d'ailleurs Slash, de son propre aveu a fait des progrès énormes depuis Appetite.

1170

Citation : Tiens je m'étonne que les habitué de ce sujet ne soient pas en possession du Gibson Les Paul Book de Tony Bacon & Paul Day !



Je l'ai vu il y quelques jours en magasin, j'ai hésité à l'acheter..