Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 460 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
Ou genre... je me réveille dans la peau de johnny Halliday... et je peux acheter toutes les Gibson que je veux... remarque peut-être... si je gagnais plusieurs milliers d'euros par mois...
m'enfin quand même, on peut- être passionné de musique, mais je me dis que quand même j'ai une limite... je trouve ça indécent une gratte à 160 OOO dollars... je crains hélàs de ne pas être que musicien.. mais d'avoir certaines orientations politiques...
1223

Citation : Ça sent un peu le plan fumeux mais bon...



Tu hésites à l'acheter ?
Remarque, je vois qu'il accepte paypal...
1224
Je comprends ce que tu veux dire, en effet comment pourrais-je acheter une les paul à 160.000$ et juste filer une pièce au pauvre gars qui dort sous une tente avec son chien près du métro au coin de chez moi?
D'un autre côté je pourrais aussi avoir le même problème de conscience vu ce que je possède déjà comme matos... alors où est la raison?
1225

Citation : Tu hésites à l'acheter ?
Remarque, je vois qu'il accepte paypal...



Oui, j'ai mon banquier au téléphone et cet enfoiré me demande une hypothèque sur mon appart de la place des Vosges pour financer le deal, quellle couille molle !
1226
1227
Bon, cela dit, ça n'a pas résolu ton pb de câblage... pis y'a grand monde, à part toi et moi pour l'instant...
1228
Ouaip, je vais devoir expérimenter tout seul je crois !

Tiens, tu as quoi comme LP ludwigh? Comment sont tes câblages par exemple? :mrg:

Hors sujet : Oui, :ptdr: J'en chie déjà à économiser pour une 59 V.O.S, alors une originale...

1229
Eh bien , si tu veux tout savoir, j'en ai trois :
- une lp standard de 2004, manche "60"
- une Lp standard finition faded de 2005, manche "50"
- une lp classic de 2007...

concernant, les câblages, je t'avoue que je ne suis pas aller voir... Tu trouves vraiment que ça changera le son de tes grattes ? ( question de newbies, je le concède )
1230
Tiens moi aussi j'ai une classic de 2007 ! :boire:

Ben oui, à mon avis ça changerait pas mal (en bien) le son, quand je vois le câblage de ma standard (de 2006) je me marre ! D'infâmes petits câbles tout fins et pas blindés du tout, exactement les mêmes que ceux qu'on trouve dans les pédales cheap... et je ne parle même pas des "condensateurs" (des petits disques céramique ridicules quand on sait ce qu'est un "vrai" condo...)


Tiens, une petite photo de ma classic :


Depuis les inserts du tune-o-matic ont été rebouchés et les micros changés; P-94 en grave et 57+ en aigu. :humm: