Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 919 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2081
Citation :
son corps est en Acajou avec chambres acoustiques, sculpté par les artisans experts de Gibson à l’aide d’une défonceuse CNC (à contrôle numérique par ordinateur)

Ou comment bouffé à tous les rateliers. Artisans : travail manuel bien fait, dans la tradition.
CNC : haute technologie, modernité, etc.

Les marketeux sont comme les politiciens, faut froisser personne, quitte à écrire et dire n'importe quoi. Un peu comme le "changement dans la continuité". 

Sinon, elle est affreuse la Tiger.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2082

Citation :
La Les Paul Ultra (avec piezo) existe depuis quelques temps chez Epiphone, le capteur piezo étant placé sous la touche juste après la dernière frette, donc la Gibson n'est pas la première Les Paul de ce type!

en effet.. mais la Gibson Les Paul avec Piezo est monté en micro EMG... chose plutôt rare chez gibson... du moins, peu courante...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:33:28 ]

2083
Citation :
Ou comment bouffé à tous les rateliers. Artisans : travail manuel bien fait, dans la tradition.

Les marketeux sont comme les politiciens, faut froisser personne, quitte à écrire et dire n'importe quoi.

2084
ça faisait un bail que je n'étais pas venu faire un tour par ici.... je vois que les discutions vont bon train entre les fan de les paul !

De mon côté j'ai craqué pour la petite junior faded, elle regroupe toutes les critiques que l'on peut faire aux Gibson récentes : chère (un peu plus de 600€ dans mon cas mais je crois qu'en moyenne elle se vend un peu plus) pour ce que c'est (une bête planche d'acajou), la finition n'est vraiment pas terrible et le frettage laisse à désirer, tout comme le sillet et la justesse générale mais..... bordel ça sonne bien !

En tout cas à côté de mes autres LP (standard et classic) on dirait un jouet, par contre mon dos apprécie son poids plume lors des répètes !
Je prendrais des photos quand j'aurai le temps.... wink
2085
Citation de Berzin :

Les marketeux sont comme les politiciens, faut froisser personne, quitte à écrire et dire n'importe quoi. Un peu comme le "changement dans la continuité". 

Sinon, elle est affreuse la Tiger.

je plussoie à gorge déployée !...
2086

la dusk tiger en vidéo...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 17:42:17 ]

2087

Le rêve à petit prix... (et à toute petite guitare aussi  )

Nan sérieux, y en a qui collectionnent ces mini-guitares ?
2088

y a aussi l'option du tapis d'souris..

2089
J'en ai une, je mettrai une photo. Un cadeau d'il y a quelques années. mdr

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2090
Oh oui, une photo...