Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 904 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1901
silverfox : tu as retiré le cash truss road avec l'inscription "classic" ?
1902
Citation de Ludwigh=  silverfox : tu as retiré le cash truss road avec l'inscription "classic" ? :

Oui, et fais rajouter des capots sur les mics wink ( je préfère).
J'ai aussi l'inscription d'origine : "Les Paul Model" et non "Classic" sur la tête.
Le coloris c'est bien Goldtop, plus précisément ; Bullion Gold (aged gold top).

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:17:08 ]

1903
...   Ok.... Lors de ma première observation, je l'avais prise pour une standard... après j'ai vu le pickguard "1960".... et je me suis dit que c'était une classic... mais l'absence du cache " classic" et les caches sur les micros m'intriguaient...
Pour la tête, j'avais ouvert un sujet y a plusieurs mois... je me demandais pourquoi certaines "classic" avaient l'inscription "les paul model" et d'autres les paul "classic"...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:13:42 ]

1904
Je crois bien que les premières soties avaient l'inscription "Model" !? A vérifier...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 19:19:01 ]

1905
bah en fait, il semble que les premières avaient l'inscription "les paul model" et les dernières, j'en ai une de 2007 avec l'inscription "Les paul model" ...
1906
Mystère... noidea mrgreen
1907
Le modèle Joe Bonamassa....

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1360_image_zoom_gibson-les-paul-bonamassa.jpg

Citation de guitar legend :
Guitare electrique solidbody, corps Acajou / table Erable, manche collé 22 frettes Acajou 1 pièce / touche Palissandre, 2 micros double bobinage Gibson Burstbucker, chevalier + cordier fixes.
 Joe Bonamassa a commençé l' apprentissage de la guitare dés l' âge de 4 ans, et a rapidement progréssé en suivant les traces de Stevie Ray Vaughan. Vers 12 ans, il commença à faire les premières parties d' artistes Blues et non des moindres : B.B. King, Buddy Guy, Robert Cray, Stephen Stillls, Joe Cocker, Greg Allman ou George Thorogood. Il peut être considéré comme un virtuose du genre et il est bien naturel que Gibson ai décidé de le gratifier d' un modèle signature

.
1908
Citation :
Tain vous aussi vous avez gardé les catalogues des 90's ? Je n'ai gardé que les Gibson et foutu en l'air les autres... J'ai ceux sous forme de posters avec Angus au verso de la gamme SG, BB King au dos de la gamme ES, Slash au dos de la gamme LP...

Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.

Silverfox, superbe photo !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1909
1910
Citation :
Je garde tout. Je dois avoir quelque chose comme 10 ou 15 kg de catalogues à la maison.
Pire qu'une gonzesse
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 21:00:37 ]