Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 023 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2041
Citation :
Gibson lance deux modèles Zakk Wylde BFG

Ceux qui ne peuvent pas se payer le modèle signature de Zakk Wylde Custom Shop US pourront désormais se rabattre sur un modèle BFG ! La guitare garde la plupart des caractéristiques de sa grande soeur (touche ébène, EMG 81 et 85, repères “blocks” …) et est disponible avec le design “cible” (Bullseye) ou “disqueuse” (buzzsaw). La finition est sûrement un peu moins léchée que sur le modèle CS mais d’après le fabriquant, on garde le son et l’attitude … C’est le principal !




2042
chères... 1555€...
2043
le concept "BFG" est extrême quand même... j'ai pu en voir et tester une dans un magasin.. autant au niveau du son, ça sonne, mais la finition pour une gratte à 900 euros est spéciale... sur le modèle que j'avais entre  les mains... une cire avait dû être appliquée sur la table.. puis poncée à certains endroits... je ne sais pas même s' il y avait du vernis tant ça paressait minimal...

2044
Y'a déjà de fantastiques topics sur la bfg qui fleurissent partout sur le net concernant des trucs à la limite de l'extrême. Disons que c'est un choix qu'on fait. Economiser 300 euros et jouer sur un truc parfois immonde.

Quand Gibson nous propose une Gibson "presque finie" c'est souvent à prendre au propre plutôt qu'au figuré. 

(vous avez lu, j'ai souligné volontairement "parfois" en sachant qu'il m'est impossible d'en définir la fréquence)
2045
Les EMGs sur une LP chambrée ça risque de sonner bizarre non ?
JaZzCoRe sucks...
2046
Hors sujet :
Pucelle_Dabidjan  : c'est quoi comme modèle la guitare de forme LP  dans ton profil avec une finition "bleue" ?

2047
Hors sujet :
Dean Soltero ?

JaZzCoRe sucks...
2048
Sinon dans les avis on peu lire ça de ta part:
Citation :
Gibson Les Paul Standard Faded 60' Neck Par Pucelle_Dabidjan le 04/03/2009 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.  > Caractéristiques 3/10Approche objective :

La fiche technique de cette guitare est disponible sur internet, pour les fainéants et ceux qui galèrent avec l'internet, il s'agit d'une guitare :

- fabriquée en corée, finie aux Etats-Unis

Ajout du 4.3.2009 : J'apprend aujourd'hui, suite à une conversation avec E.R. (source volontairement tarie pour éviter des problèmes, mais en gros un très grand luthier travaillant entre-autres pour Slash) et un ex luthier de la firme Gibson, que cette guitare est en fait fabriquée en corée et assemblée et finie aux Etats-Unis. Ce qui fait tomber la note à 0 pointé. Il n'en a aucunement été fait mention lors de l'achat. Pas content !

D'où tu sors ça ??? C'est vérifiable ou ça ressort de la légende urbaine ?
(sachant que les masterbuilts et customs shop Epi sont faites en Chine c est plutôt surprenant et pas très crédible ton histoire...)
Il y a tromperie sur la marchandise donc ?
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 18:47:58 ]

2049
Ah la rumeur ! Je l'ai entendue celle la avec diverses variantes (chine, corée, japon - par une ex luthier de chez gibson, un ancien commercial de gibson france etc.). Les séries Faded sont faites aux US, un peu bâclée parfois certes, mais c'est justement pour rester compétitif face aux asiats.
Gibson ne survit que grace à son image et au Made in USA, ce serait suicidaire pour eux de faire fabriquer ailleurs, surtout sans le dire. Vu le nombre de sous marques qu'ils possèdent et qui elles fabriquent en asie, ils n'ont pas besoin de ça.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2050
le "made in" se définit par rapport à un % de valeur ajoutée réalisée dans le pays, 60% - 70% en Europe par exemple, je ne sais plus exactement.

Il est tout à fait possible de produire des pièces brutes, pré-assembler en Asie, et finir-contrôler aux US, et labelliser made in US en toute légalité


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare