Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 975 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Titi1506
Salut, pour une LP studio récente, il faut des potentiomètres longs ou courts, étant donné que la table est moins épaisse qu'une standard par exemple ?
Merci!
Voici ta réponse.
Les Paul Standard 1952- 1977
Short Shaft
Les Paul Standard 1977-current
Long Shaft
Les Paul Custom 1954-1977
Short Shaft
Les Paul Custom 1977-current
Long Shaft
Les Paul Deluxe 1968-1977
Short Shaft
Les Paul Deluxe 1978-current
Long Shaft
Les Paul Pro 1977-1982
Long Shaft
Les Paul Studio All Years
Long Shaft
Les Paul Classic (1960) All Years
Long Shaft
Les Paul Jr. All Years
Short Shaft
The Paul All Years
Short Shaft
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Nicov76
Cellz
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
j'en ai vu une en magasin samedi, j'ai été agréablement étonné... j'avais quelques à priori sur ces séries.
Titi1506
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Meur'saw
edit :
une nouvelle série apparemment... putain je suis largué moi !
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Studio-50s-Tribute-Humbucker.aspx
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 19:26:01 ]
No Øne
Largué aussi pour ma part ! Je pensais que c'était les 60's Tribute avec les Humbuckers... ![]()
S*ck my duck !
Moufley
Merci !
Berzin
Cellz
Anonyme
Salut ! J'aurai aimé avoir quelques avis sur la '54 Custom Shop, si quelqu'un en possède une, ce serait sympa de faire partager ses impressions
Merci !
Mes avis ici, si ça peut t'aider :
LP '54 Goldtop :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Custom-Shop-Historic-1954-Les-Paul-Gold-Top/avis/r.77943.html
LP '55 Black Beauty :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/custom-shop-historic-1955-les-paul-custom-exclusives-black-beaut/avis/r.69512.html
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 22:22:29 ]
Denfert
Anonyme
Il faut les acheter d'occase ( ou aux US)
Denfert
Berzin
Denfert
Anonyme
Grattes très lourdes, plusieurs parties... Mais bon, faut pouvoir tester avant tout
Pucelle_Dabidjan
Y'a aussi le millésime 2000 à 2006 qui est assez mauvais.
fuzzstone
Citation de silverfox :
Grattes très lourdes, plusieurs parties... Mais bon, faut pouvoir tester avant tout
oui, surtout que ma petite experience de gratteux amateur m'a appris a me mefier des généralité en tout genre....
j'étais le premier a me mefier des LP pancake et ma gratte préférée depuis un an est cette Greco 1200 ( meme pas une gibs!...une honte...
) dont le corps est fait de plusieurs parties justement..mais qui sonne comme peu de gratte savent le faire a mon gout.
pareil pour ce qu'avance Pucelle, un pote a une custom de 2005 ramener des US neuve a l’époque et comment dire...sa gratte sonne du tonnerre de dieu!!!!! OK, le vernis fait désormais des auréole par endroit ( c'est une Alpine White ), l’accastillage doré est tout piqué déjà, mais quand tu la joue, elle gronde comme c'est pas possible.
Alors, je pense que chaque période a ses boulets et ses canons...le tout c'est de choisir la ( ou les ) sienne ![]()
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 09:00:53 ]
arnaud.ret
perso, c'est la ou j'ai trouve les meilleurs, d'ailleurs la seule gibson que j'ai gardé est une R7 goldtop de 2005.
on peut savoir d'ou vient cette "info"?
Anonyme
perso, c'est la ou j'ai trouve les meilleurs, d'ailleurs la seule gibson que j'ai gardé est une R7 goldtop de 2005.
on peut savoir d'ou vient cette "info"?
Pareillement pour ma R8 de 2001 que je ne suis pas le seul à trouver excellente en tous points !!!
Denfert
- < Liste des sujets
- Charte