Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 770 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Jp6l6

Si elle n'a reçu aucun coup, il s'agit d'un défaut.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Meur'saw

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Variaxocaster

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Custom-Class5/petites-annonces/i.562870.html
Bizarre, non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

1/ la tête ne me revient pas.
2/ les mécaniques font le dos rond.
3/ la jointure manche / corps est à côté de la plaque.

Jp6l6

Anonyme

kemenrril

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

Anonyme

Jp6l6

Variaxocaster

Si le vendeur était conscient que c'était une fausse Gibson ben il est pas bien malin car avec tous les "experts" présents sur AF il pouvait pas passer à travers les mailles du filet!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

Citation :
je suis un peu vert de rage....ma standard 2012 qui n'a même pas 6 mois a un joli pet sur la tranche sans se prendre un seul coup .....un éclat de vernis de 2-3 cm2 a sauté au niveau du point de contact avec mon muscle pectoral...et je suis pas Rambo...est-il possible qu'il y ait eu un défaut de vernis....
C'est pas le "binding" qui a bougé... genre changement de température..

James P Page

non c'est bien le vernis de la tranche, entre la tranche et le dos. Je pense qu'il doit y avoir un petit défaut de vernis, bulle d'air ou autre ...bref la misère
et la garantie j'y crois pas trop même si l'endroit est inaccessible pour un choc.

Jp6l6

James P Page

je vais tenter et je ferai le point sur le forum

Jp6l6

Anonyme

Syzigy

Berzin

Meur'saw

La meilleur invention qui soit dans la mesure où 3 guitaristes sur 4 ne savent pas s'accorder sans gadget électronique.
bin chez moi je m'accorde à l'oreille bien que depuis la disparition des téléphones à tonalité j'ai qlq difficultés à trouver le La !

mais l'accordeur sur scène est indispensable...

Berzin

Sur scène, je dirais très pratique oui, indispensable non. La guitare est indispensable au guitariste, pas l'accordeur. Comment faisaient les musiciens avant l'accordeur électronique ? Ca ne les empêchait pas de jouer. J'ai d'ailleurs fait un paquet de concert sans accordeur.

Meur'saw

gromeul

Euh... Combien de vieux concerts sont "entachés" par l'accordage aléatoire des guitares (Hendrix ou Led Zep par exemple) ce qui ne retire en rien leur qualité musicale et inventive!
Ca peut ne pas déranger certains mais moi ça m'emmerde donc j'essaie d'être toujours accordé, par respect pour les gens qui sont venus m'écouter et il y a toujours 2/3 conneries à raconter pendant l'accordage qui est fait de manière silencieuse depuis quelques temps maintenant!

eromej

Moi avec mon niveau je me mets pas de handicap par exemple, je pars accordé !

gromeul

- < Liste des sujets
- Charte