Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 423 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2051
Citation de Wikipédia page "Made In USA" :
It will not be considered a deceptive practice for a marketer to make an unqualified U.S. origin claim if, at the time it makes the claim, the marketer possesses and relies upon competent and reliable evidence that: (1) U.S. manufacturing costs constitute 75% of the total manufacturing costs for the product; and (2) the product was last substantially transformed in the United States.

En résumé et en français, ça veut dire qu'il ne sera pas considéré comme une pratique trompeuse de dire "Made In USA" si les coûts de fabrication US représentent 75% du coût total de fabrication du produit, et que le produit est considérablement transformé aux États-Unis.
2052
Oui le coup des pièces+usinage asiats et de l assemblage aux us permettant d apposer le fameux made in usa c est connu; c est d ailleurs ce qu a fait Schecter dans les années 80 avant de couler...

Gibson usinerait en corée ? Sources ?
JaZzCoRe sucks...
2053
il y a un déjà un sujet à ce sujet... il n' a pas de preuves tangibles, juste des "on dit"... (mais ... hum Pucelle-Dadidjan et moi, nous sommes un peu accroché sur ce sujet.. )
2054
Je pencherais plutôt pour "et que le produit ait subi sa dernière transformation notable aux Etats-Unis" pour la seconde condition.

Parti de rien, revenu de tout

2055
Ouaip, c'est ça il me semble.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2056
Bah, de toute façon, l'acajou, l'ébène et le palissandre, ca pousse pas aux USA non plus...

Alors si les fils ou les strap lock sont fait en chine, ca change pas grand chose...

Y en a qui se prennent la tête je trouve... mrgreen
2057
Citation de khro :
Bah, de toute façon, l'acajou, l'ébène et le palissandre, ca pousse pas aux USA non plus...

Si je compare ma PRS 'corée' à ma LP Faded, ne serait-ce que l'acajou, y a pas photo.  Nato très jaune et pas très dense sur la PRS, acajou 'normal' sur la Gibbie, foncé, dense, bien mieux quoi.
ça m'étonne toujours ces rumeurs et cet acharnement que certains ont à 'casser' Gibson. pourquoi tant de haine pour une marque qui fait partie de l'histoire, qui fait des guitares qui font rêver, et qui est passée pas loin de la faillite. Je dis pas que c'est ce qui a de mieux, mais ça existe, ils ont réussis à conserver des processus de fabrication 'humains' tout en produisant beaucoup et à survivre en gardant une 'âme'.
Leur stratégie est claire, marque 'Gibson' faite aux US, Epiphone produit les mêmes guitares en asie. A part le prix... je vois pas de problème.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

2058
BORDEL ! J'ai loupé une enchère pour 40 francs, ça me gonfle ! Un paf59 pour 356 euros de loupé ! Chier !

Citation de ludwigh :
Pucelle_Dabidjan  : c'est quoi comme modèle la guitare de forme LP  dans ton profil avec une finition "bleue" ?
Une dean Evo special. Tu trouves un essai sous mes contributions. Ecrit il-y-a fort longtemps toutefois et pas vraiment réédité depuis l'époque.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 15:26:32 ]

2059
Une nouveauté...

"Gibson Buckethead Signature Les Paul"

2060

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 07:48:51 ]