Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 883 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1931
Gibson n'est pas au top de la finition, c'est clair, mais une partie des plaintes des consommateurs vient aussi du fait que les utilisateurs méconnaissent les modèles. Quand je lis dans les avis de la R8 un gars qui se plaint que le vernis déteint sur le filet, c'est une caractéristique du verni Gibson des années 50. Comme la R8 se veut une copie fidèle... C'est comme acheter une copie de voiture des années 50 et ne regretter l'absence d'air bag et d'auto radio laser.

 

1932
ouais enfin bon, c'est limite quand meme, mettre exprés du vernis de merde ou du binding qui tient pas, c'est du beau foutage de gueule, on peut faire des répliques avec des matériaux qui ne fondent pas aussi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1933
Citation de Higher Gain :

 

mettre exprés du vernis de merde ou du binding qui tient pas




Déjà qu'ils ne le fassent pas sur les modèles de série et ça fera pas mal de mécontents en moins... après les modèles "historiques"...

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 13:37:43 ]

1934
z'avez pas fini de troller
JaZzCoRe sucks...
1935
Citation :
ouais enfin bon, c'est limite quand meme, mettre exprés du vernis de merde ou du binding qui tient pas, c'est du beau foutage de gueule, on peut faire des répliques avec des matériaux qui ne fondent pas aussi.

c'est un non sens ce que tu dis, tu en as conscience, j'espère. Une copie de modèle ancien avec un verni moderne, ça te pose pas de problème ? Après tu mets des mécas à blocage, un corps à trou et tu obtiens une Standard actuelle. Où est l'intérêt. Si tu ne veux pas un vernis à l'ancienne, tun n'achètes pas une historique, point. de la même manière que tu ne vas pas mettre un floyd et des EMG sur une gratte si tu fais du rock années 50. Le jour où tu auras eu une historic, tu comprendras que le vernis n'est pas de merde, et les filets ne fondent pas. C'est juste une réaction chimique entre les deux qui fait que le filet rosi un peu au niveau du manche.

 

1936
ce que tu dis n'a rien a voir, je ne parle pas de mettre des équipements modernes mais de qualité, NUANCE.

ensuite j'étais pas forcément axé sur les historic.

ça fait des années que le peuple se plaint du vernis gibson et des finitions, au lieu d'améliorer leur procédé.. ils continuent a mettre la meme daube, c'est pas normal c'est tout.

je le repete, j'ai eu une custom, excellente gratte qui est censé etre le haut de gamme gibson et la qualité de fabrication a peine mieux qu'une standard voir inférieur.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1937
Ouais, enfin, Gibson a pas mal communiqué sur le pourquoi de leur vernis nitro' dont tous le monde se plaint effectivement, car très sensible au réaction chimique...

C'est une histoire que c'est plus mieux car ca laisse vivre le bois, ou un truc du genre... Donc c'est pas par torture gratuite envers les guitaristes que Gibson utilise ce vernis, ni purement pour une raison de tradition...

Mainteant, on y croit, on y croit pas, mais bon voilà... (ca c'est de l'argumentation)

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 15:17:27 ]

1938
Une historic a vocation à reproduire le feeling et l'esthétique d'un modèle original des années 50. Il est pas question de l'améliorer. Si tu aimes pas, tu prends une Custom moderne ou tu vas chez un luthier. Le vernis qui rosit légèrement n'empêche ni la guitare d'être belle, ni de sonner. Encore une fois, le gars qui achète une voiture de collection des années 50 ne va pas chialer sur les forums en regrettant l'absence d'abs ou le fait que la peinture n'est pas la même que le dernier modèle actuel. ou alors il a rien compris.

Gibson n'est pas hors de toute critique, ils ne manquent pas de se foutre du monde sur certains points, mais acheter une R8 et critiquer le vernis qui bave, c'est montrer qu'on ne sait pas ce qu'on achète. Encore récemment, un gars a fait un topic sur G.com pour dire que sa R6 s'était occidée en peu de temps. Quand je lui ai posé la question de la finition de la guitare, il m'a répondu "une VOS, pourquoi ?" Le mec n'a même pas vu en achetant la gratte qu'elle était patiné en usine, avec de la peinture couleur rouille sur les vis. Et après, il vient sur le forum pour dire que c'est de la merde parce que ça rouille. Pour passer pour un c. y a pas mieux. A quand le "j'ai acheté une Strat Relic et le dos de la guitare est rayé.La finition fender : quelle cochonnerie !"

 

1939


Remarque y a un truc que je comprends pas sur la R9, c'est qu'elle brille moins qu'une standard moitié moins chère... c'est vraiment de l'arnaque...

1940
Citation :
Une historic a vocation à reproduire le feeling et l'esthétique d'un modèle original des années 50. Il est pas question de l'améliorer. Si tu aimes pas, tu prends une Custom moderne ou tu vas chez un luthier.

Non mais je crois pas qu'il parle des Historic en fait, qui sont un cas très particulier. J'ai l'impression que c'est de la finition chez Gibson en général qu'il est question...