Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 569 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2191
Je l'ai achetée il y a 3-4 ans, c'est un millésime 95.

C'est le look qui m'avait séduit, mais au son, elle est comment dire, ... très grasse. C'est une guitare à solo, pas à rythmiques : si on ne baisse pas les volumes, tout devient alors très confus en rythmique.
Mais quand on sait comment l'utiliser, elle est nickel dans sa spécificité ; mais on peut pas lui faire faire n'importe quoi, elle est pas très polyvalente quoi.
De toute façon, pour tous les sons d'une LP "standard", je peux peux faire quasiment pareil avec ma 335, alors....

Silverfox, je regarde les modeles de ta collection que tu postes depuis un certains temps et comment l'exprimer... ha voilà, j'ai trouvé : animé d'une jalousie farouche, je te hais cordialement !
 
 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2192
On en est tous à le haïr cordialement à ce niveau !!
Mais je te hais bien amicalement aussi le reverend !!!
 

Un jour j'aurais une custom, une vraie !

Je suis Charlie

2193
Citation de No One :
Quel modèle, pucelle ?

Là je vais m'attirer des foudres, mais j'ai fait l'âne pour avoir du foin. Il s'agit d'une tokai, un modèle nommé Love rock 195. Désolé.

Mais une très bonne/belle Les Paul quand-même.

Hors sujet :
Pour l'ouverture je ne pourrais te dire. J'ai débarqué pour tout autre chose chez une pote photographe (qui aime bien la musique), et quand elle vu l'instrument elle a eu envie de faire quelques clichés. C'était un truc qu'elle n'avait jamais fait avant. Je peux te dire qu'on a utilisé deux flashs commandés à distance dans des angles différents, mais toujours en gauche/droite pour éviter les reflets, fond noir, appareil et objectif nikkon. A mon avis c'était un objectif pour portrait. Et pour la fin de la petite histoire, elle trouvait la photo tellement bien qu'elle en a affiché une dans son échoppe (paraît que ça fait "viril" ) .

Citation :
de la fausse modestie afin de s'attirer des compliments
Nan. Un suisse essaiera toujours d'être le plus modeste possible. C'est plutôt une règle de société.
P.S. méfiez-vous d'un suisse qui insinue faire "un peux de guitare".  

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:04:49 ]

2194
Citation de le reverend :
C'est le look qui m'avait séduit, mais au son, elle est comment dire, ... très grasse. C'est une guitare à solo, pas à rythmiques : si on ne baisse pas les volumes, tout devient alors très confus en rythmique.

> le reverend : C'est quoi les micros? 498T et 490R?
2195
Aucune idée.
Que mettait-on comme micros sur ces pelles en 1995 ?
Et puis, il y a pas deux micros micros pareils, surtout quand la pelle a vécu (démagnétisation, changements par l'ancien proprio ? ).

Je suis même pas sûr que ce côté très solo soit lié aux micros. Ca pourrait etre lié à la gratte elle-même : elle est très épaisse et très lourde (la plus lourde des LP que j'ai pu avoir dans les mains en tout cas). Pourtant, elle est même pas tout acajou, au contraire de certaines Custom, alors

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 16:40:23 ]

2196
Je pencherai pour les 490r et 498t aussi...
c'est bien baveux, surtout l'aigu.
Mais en effet, c'est pas tout...

Je suis Charlie

2197
Je demandais car j'ai une les paul avec 490 et 498 et ca correspond assez à ce que tu décris...
Si t'avais eu d'autres micros, ca m'aurait permis de compléter ma connaissance des micros (j'envisage un possible changement de micro, je voudrais rester chez Gibson et je veux pas prendre des micros qui aurait ces caractéristiques).

La lutherie, ca influe sur le son (je suis sur qu'avec les mêmes micros, la tienne sonne mieux que la mienne), mais pour des caractéristiques aussi large que "trés grasse", j'imagine que la lutherie n'explique pas tout le "graisseux" du son .

Enfin, c'était juste pour mon info personnelle. A mon avis, ca devait être 498/490 en 95.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 17:05:20 ]

2198
J'ai eu le couple 490/498 sur une LP studio que j'ai gardée pas loin de 10 ans, donc je vois bien le son que ça fait, en gros. Je confirme que c'était ce qui était monté sur les LP Studio et les LP std en 95, à l'époque où j'ai acheté ma Studio neuve (5700 FRF à l'époque, ça fait réver aujourd'hui). C'était même un des arguments de vente de Gibson pour les Studio, ce à quoi j'avais adhéré : cette LP Studio sonnait très comme une LP standard. C'était pas possible en blind test de savoir si on écoutait une studio ou un std.

Pour les Custom de cette époque, je sais pas ce qu'il y avait comme micro, j'avais pas acheté ni essayé de Custom à ce moment-là (c'était trop cher pour moi).

Non vraiment, ma Custom est largement plus épaisse en son, c'est donc pas lié aux seuls micros si c'est du 490/498.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:21:43 ]

2199
Ok, merci pour la précision... Dommage que tu ne saches pas le type de micro. Tant pis pour nous... mrgreen

Elle est très jolie sinon... Même si je préfère les custom en all black, au moins, t'as pas la Custom de "Mr tout le monde"...
2200
C'était un peu le but.mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)