Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 462 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1691
En effet, on ne voit pas grand chose...
Si la ligne blanche ne se trouve que sous le binding, d'après moi c'est pas la table qui se décolle. Elle est bien plus épaisse que le binding à la jonction avec le manche au niveau du pan coupé.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1692
je vais voir pour un eautre photo... mais c'est possible le vernis qui craque en faisant une ligne règulière de manière parallèle au binding ? .... ou alors ça se décolle aussi le binding, c'est possible ?
1693
Elle aurait pas eu un coup de "chaud" la guitare?

Pense à mettre le mode macro sur l'APN et à faire la mise au point sur la guitare et pas sur le fond (sur la photo, la guitare est floue et l'herbe est nette)

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:10:49 ]

1694
Voilà une  photo... la craquelure est la ligne blanche qui apparaît sous le binding...ce que je trouve étrange c'est qu'elle soit si régulière... comme elle si "suivait" quelque chose...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:41:06 ]

1695
1696
Une table qui se décolle ça me semble hautement improbable, vue la surface de collage.
Je pense plutôt que c'est une simple fissure. Le filet en plastique ne travaille pas de la même manière que le bois. Ca finit par craqueler.

 

1697
Je suis de l'avis de Berzin,
soit c'est le binding qui travaille,
soit c'est la table en érable et le corps en acajou qui ont vécu différement un changment de condition atmosphérique (même principe de toute facon, deux matériaux différents ne vont pas "bouger" de la même facon)...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:43:16 ]

1698
A long terme, ça peut donner quoi ? .... juste à certain endroit ? Ou la fissure ( craquelure ? ) va faire le tour en suivant le filet ( d'ailleurs, je ne savais que c'était une pièce en plastique ) ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 16:47:05 ]

1699
Je confirme les dires de Berzin.
C'est en fait que la peinture déborde sur le filet, du coup vu que le plastique ne travaille pas de la même manière que le bois la peinture se fissure à cet endroit. Absolument rien d'anormal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1700
Citation :
Absolument rien d'anormal
soit... mais quand même pour une guitare de ce prix... elle n'est pas non plus de 1950... elle est de 2002...

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 19:57:51 ]