Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 771 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

gromeul

silverfox

No Øne

S*ck my duck !

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

No Øne

S*ck my duck !

gromeul

A une époque, parmi les privilégiés qui fréquentaient le forum caché des amateurs de les paul, étaient organisées des lespaulades. Retrouvailles physiques d'amoureux de ces bouts de bois autour de bocaux de foie gras, de charcuteries, de barbeucs et de vin rouge. Sur le canapé de l'hôte du jour étaient étalées de magnifiques guitares, tout en une seule foi. Qu'est-ce que je regrette cette période... En tout cas ça m'empreint de nostalgie.
Bonne idée

Anonyme

J'aime beaucoup celle de Gromeul avec son Bigsby. Le flammage de la table est joli sans être trop prononcé.
Concernant la custom de Berzin, comme Storky, c'est un modèle dont la finition est un peu trop "luxueuse " à mon goût et j' aurais bien trop peur de lui infliger le moindre poc.
Silverfox nous en a aussi présenté de bien belles.
J' en profite donc pour y mettre le mienne également, une LP standard '60s que je ne lâche plus depuis un an.
Derrière un Marshall JTM45 et un vieux cab 2x12 monté en greenback.

gromeul

silverfox

A une époque, parmi les privilégiés qui fréquentaient le forum caché des amateurs de les paul, étaient organisées des lespaulades. Retrouvailles physiques d'amoureux de ces bouts de bois autour de bocaux de foie gras, de charcuteries, de barbeucs et de vin rouge. Sur le canapé de l'hôte du jour étaient étalées de magnifiques guitares, tout en une seule foi. Qu'est-ce que je regrette cette période... En tout cas ça m'empreint de nostalgie.

@spit on shit : Joli set !

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 15:57:58 ]

Berzin

il faudra que je refasse aussi des photos des miennes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

No Øne

D'abord voici ma favorite, une Classic de 97 (achetée au très sympathique mila de g.com, pour ceux qui le connaissent). Équipée de Wizz Alnico 2.
Puis ma B4. En fait il ne s'agit pas d'une Gibson mais d'une Cherry's, un luthier de Cognac. Et il se trouve que j'ai la chance de pouvoir compter Thierry parmi mes amis.
C'est un de ses prototypes, elle n'a rien à envier à une gibson. Je l'ai équipée avec un P90 Lundgren et un staple Duncan Custom Shop.
Ensuite ma Custom alpine white. Elle a déjà un peu jauni depuis que je l'ai. Un des derniers modèles avec une touche en ébène avant l'apparition du ritchlite. Montée en Bare Knuckle Abraxas.

Enfin ma Collector's Choice #17. Une guitare exceptionnelle. Je l'ai équipée de Bare Knuckle the mule. Pour ceux que ça intéresse, j'envisage de m'en séparer.
Voilà pour les LPs

S*ck my duck !

gromeul

No Øne

S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 16:49:35 ]

silverfox

La Cherry's est à tomber

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

No Øne

Superbes No Øne
La Cherry's est à tomber![]()
Merci.
Et oui, la Cherry's est terrible. Il faut la voir de près. Thierry arrive à répliquer de bursts de façon plus fidèle que Gibson, le tout à la main, rabot et compagnie. Une phylosophie à part entière.
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 18:14:26 ]

No Øne

C’est moi ou ton alpine white est plus épaisse qu’une LP normal?
Non, non. L'épaisseur est standard. C'est un effet d'optique.
S*ck my duck !

gromeul

Ce sont de supers micros sur une LP. Assez acides mais sans taper sans le criard. J'adore jouer des trucs comme Since I've Been Loving You avec. Tu vois l'attaque que Page a sur les notes de l'intro ?
Je les avais installés sur ma Traditional et c’était achté bien

Berzin

No Øne

Citation de No :Ce sont de supers micros sur une LP. Assez acides mais sans taper sans le criard. J'adore jouer des trucs comme Since I've Been Loving You avec. Tu vois l'attaque que Page a sur les notes de l'intro ?
Je les avais installés sur ma Traditional et c’était achté bien! Mais la CR8, j’hésite…
Ah oui j'avais pas capté que c'était une chambered. Là c'est un monde que je ne connais pas, je saurais pas t'aider.
S*ck my duck !

No Øne

Belles guitares !
Merci Berzin

S*ck my duck !

Berzin

Storky

Spit on shit , tu as une LP standard '60s , là je ne comprends pas le concept. Pour moi une standard ça veux dire "le modèle de base actuel", si c'est une 60's c'est une réédition. Et après une RI 59 de 1995 ne sera pas pareille qu'une RI 59 de 2007, c'est un foutoir pas possible, Gibson vas réussir à égaler Fender sur la complexité de son catalogue.

devilmanson25

Là tu sais ce que tu achètes.
Ce qu’à fait Gibson c’est une superbe idée, ces modèles se vendent comme des petits pains et la qualité est vraiment là.
Tu as enfin une vrais Les Paul Standard

“La musique réveil le silence”
- < Liste des sujets
- Charte