Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 806 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2421
Je veux pas casser la vente des 2 gros vilains hors charte (je suis pas réveillé, on va dire que j'ai rien vu redface2 ), mais perso j'ai été surpris par le 500T. Donc tu vas ptet aussi tomber sous son charme ! bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2422
En fait pour le couple 490r/498t j'ai déjà un contact avec un mec qui en vends une paire, dorée, sur G.com à 75€ fdp in, qui dit mieux? mrgreen
2423
Pas moi, à ce prix là je les garde...

C'est marrand, mais est ce vrai qu'on en trouve plus neufs en doré ??

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:55:49 ]

2424
Moi le 500 ou le 498, dehors... Pourtant je leur ai donné leur chance...

Le premier est criard et partait en Larsen tout le temps (c'est gênant, je vous jure),
le second en est "huileux" tellement il est "gras"...

Et je sais pas si ca le fait chez tout le monde, mais je trouve que les micro Gibson sonnent "creux" (comme si on écoutait un truc avec un tube devant l'oreille, pour vous donner mon impression)...
J'ai peut être une malformation des oreilles, je le nie pas...

Y a que les 490R et T qui trouve grâce à mes yeux...

du coup, SH1 neck et SH1 bridge pour la studio...
2425
Ben j'ai la même impression pour le 498t.
Je l'ai viré pour un SH4 gold, mais maintenant je trouve qu'il accorche trop facilement le larsen dans les grosses saturations...
Je l'ai renvoyée au luthier pour voir s'il y peut quelque chose, mais ça me dépasse un peu je dois dire...

Je suis Charlie

2426
Ben le 500t le fait qu'il soit céramique me fait vachement appréhender. Après j'ai un peu cherché ce qui se faisait en micros pour avoir le "son Gibson mais en mieux". Sachant que je cherche à avoir un son en chevalet qui est épais, gras, un peu puissant mais pas trop, bien dans les medium et pas un son trop moderne. J'ai un peu zyeuté les Burstbuckers, le SH4 j'ai peur qu'il ramone quand même un peu trop.
2427
Ça voulait dire "faites-y péter des références de micros". mrgreen
2428
Tu peux essayer chez Kami ou sp custom ? Y'a forcément des modèles à ta convenance d'autant qu'ils peuvent être conçus ou modifiés selon tes besoins
2429
Le sh4, mon micros préféré... Si j'avais pas dejà deux grattes équipées en SH1et SH4, j'aurais repris ce couple pour la studio...
Mais voulant changer un peu, et étant très surpris par le son que Mark Morton arrive à avoir avec ses deux SH1, je me suis dit "allons y pour une couple de SH1"... Au pire, ils iront sur une Sheraton...

Pourquoi faire péter les références de micros, une seule suffit : SH1 et SH4...

Le SH4 à une niveau de sortie bien moindre qu'un 500T ou même un 498t,  une meilleure définition, une grain plus fin...

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:07:06 ]

2430
Étonnant, j'avais en tête que le SH4 envoyait plus qu'un 498t... facepalm