Maintenant, je dis ça de façon globale, peut être que le niveau mesuré est plus élevé ou égal, mais que les caractéristiques du SH4, le rend plus docile, ou moins "gueulard"...
Ce n'est que mon appréciation perso, j'ai jamais trouvé de mesures pour les micros Gibson..
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 21:37:40 ]
Anonyme
5504
2432Posté le 11/03/2010 à 21:52:04
Bon ben je verrai déjà ce que donne le 500t. Le truc con c'est que ma gratte actuelle est une Randall, copie de LP Custom, japonaise que mon père a acheté en 68, donc j'ai absolument aucune idée des micros qui sont dessus, parce qu'ils sonnent tout pile comme je veux, mais sans rien savoir sur eux c'est difficile de savoir vers quoi m'orienter en ce qui concerne le niveau de sortie.
Pourquoi faire péter les références de micros, une seule suffit : SH1 et SH4...
Le SH4 à une niveau de sortie bien moindre qu'un 500T ou même un 498t, une meilleure définition, une grain plus fin...
moi j'aime pas le SH4, et le SH1 manque de définition en manche, je lui préfère un 490R ou un classic 57.
Je trouve le 500T mieux défini que le SH4 ou le 498T. Moi je dirais au contraire que le SH4 a un niveau de sortie supérieure aux 2 autres, c'est une des raisons pour laquelle je l'aime pas.
Moi mon SH4 je le trouve pas super pêchu en tous cas moins que le 498t.
D'ailleurs j'ai du mal à l'équilibrer avec mon 490r. C'est bien possible qu'il dégage lui aussi...
Quelqu'un a déjà couplé le SH4 avec un p-90 format double ?
Tout dépend de ce que vous appelez pêchu ?
Un micro peu être "pêchu" avec un ampli plutôt typé "vintage" et sortir un son totalement compressé, plat et même avec un volume moindre avec un ampli "high gain".