Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 855 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2441
idem...
2442
Vous connaissez Pelican? C'est ce genre de son que j'attends de ma LP dans ma tête Laney GH50L en EL34 et dans des G12T75.
2443
OK, d'où ma remarque. Avec mon matos, j'ai quasi toujours constaté que les micros sensés être "pêchus" (haut niveau de sortie) sonnaient en fait les moins "pêchus". Ca peut expliquer vos divergences, c'est pour celà qu'il faudrait juste un peu expliciter vos propos histoire de bien se comprendre.
2444
OK...
Mais heureusement qu'on parle pas de son terne, fade, ou brillant...

Je suis Charlie

2445
heureusement oui !
2446
Citation :
Vous connaissez Pelican? C'est ce genre de son que j'attends de ma LP dans ma tête Laney GH50L en EL34 et dans des G12T75

Si on connait Pélican, mais je m'endors tout les soirs avec du Pelican dans mon iPod (oui, je m'endors avec l'iPod sur les oreilles tous les soirs, c'est mieux que les somnif'. Mais je vous le conseille pas, j'explose un casque apple en 2 mois, super fragile).

Ben Pelican, c'est, je crois :
- Laurent Schroer-Lebec :
Gibson Les Paul Custom 1981 avec Seymour Duncan Jeff Beck combo pickup
("comme Adam Jones" qu'il dit) (combo = les deux micro probablement, ?!? ca doit envoyer l'pâté en neck)
un couple de SH4 donc (ou au moins 1 en chevalet), même si le "JB" dans "SH4 JB", c'est pas pour "Jeff Beck", c'est "Jazz/Blues" ; jeff beck n'a pas donné son nom à seymour duncan, mais sont malins chez seymour hein )


Marshall jcm 900. (il a une sommatone aussi sur certaine photo du myspace)
Mesa boogie Cab (ou emperor)
TS-9 , 2 reverb Boss  (avec des réglage différent), 2 delays Boss et une pedale de volume.

- Trevor de Brauw
Gibson SG des année 1970 (probabement 72, lui même n'est pas sûr)
mesa boogie triple rectifier
cab emperor
Ernie Ball volume pedal,  Rat, Boss DD-6 digital delay, Boss RV-5 digital reverb, Line 6 DL4 delay

Je n'ai rien trouvé sur ses micros, mais il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas d'origine...

(ben oui, je suis fan mrgreen )

Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire...

edit : ma source principale, j'ai évidement pas tout sucé de mon pouce


[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:34:23 ]

2447
pelican... j'adore jusqu'à australasia... je les ai vu l'année dernière avec torche et je me suis fait chier comme c'est pas possible... torche par contre ! excellent... mais j'ai vu pelican il y a 6 ou 7 ans pour australasia justement (avec amen ra) et là !!! la grosse claque !
2448
SH4 donc, c'est marrant on l'avait évoqué y a quelques pages. Merci merci. bravo
2449
Citation de nicov76 :
j'ai quasi toujours constaté que les micros sensés être "pêchus" (haut niveau de sortie) sonnaient en fait les moins "pêchus".

faudra une fois se mettre d'accord sur ce terme de "pêchu"... mes van zandt sur ma tele sonnent nettement plus "pêchus" que les p90 de ma LP DC qui ont un niveau de sortie nettement plus élevés... les VZ ont plus de dynamique je crois... je ne m'y retrouverai jamais dans ce lexique ! après 20 ans de zique ! merci ! facepalm

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 18:14:36 ]

2450
Ben c'est bien qu'est-ce que je dis !!