Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 835 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2301
Hors sujet :
Citation de ludwigh :
oui la validité s'applique au raisonnement mais un raisonnement peut aboutir à une conclusion fausse si les prémisses  ne sont pas fiables...

et oui... et c'est ça qui est drôle... mrgreen

2302

il y a des syllogismes totalement absurdes, valides logiquement,  mais faux en terme de vérité...

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 19:18:05 ]

2303

m'enfin on est carrément hors sujet...
2304
disons que le syllogisme est vraiment le balbutiement de la logique... l'accent était mis sur la "syntaxe" si je peux dire, ou sur les règles de combinaison des propositions (des prémisses à la conclusion)... les syllogismes absurdes auxquels tu fais référence ne sont pas valides dans le sens où ils jouent sur le fond des propositions et ne tiennent pas compte de l'importance de la sémantique en logique formelle... c'est pour cette raison que toute une série de règle "sémantiques" définissent dans quelles mesures un syllogisme est valide et donc invalide les fameux syllogismes absurdes... le seul paradoxe irréductible propre au syllogisme relève en fait le problème, réel lui, de l'induction... 
2305
Hors sujet :
oui, enfin il faut pas non plus croire que, même en mathématique, tout repose sur des raisonnements purements formels. C'est vrai jusqu'à un certain niveau, mais à un moment il suffit plus d'aligner des symboles sur un tableau. Les plus grands on écrit des sottises énormes en toute bonne foi, ça empêche pas d'avancer et on sait très bien faire avec.

:point:bhl: mrgreen

La musique adoucit les meurtres...

2306
Hors sujet :
eek 'Sont philosophes, les Les Pauliens... !

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2307

ok... mais ce dont nous parlions n'était pas les règles d'enchaînement des propositions, mais tout simplement le fait  de ne peut vérifier ses informations de départ et de bâtir une argumentation sur un sol mouvant, si je puis dire...  la logique, en soit, est un système cohérent.
... la déduction à partir d'infos faussent, c'est cet aspect quel'on soulignait... quand à l'induction, plus intéressante à mon avis quand on aime réflechir et ne pas partir d'axiomes définis...
2308

Citation :
'Sont philosophes, les Les Pauliens... !


bah ouais, à côté les télécasteriens, vous êtes des rigolos...
2309
ah non

...on a juste poursuivi le superbe pourrissage entamé par Gratt'oche en postant des telecasters  !

edit: damn, i got cross-posted

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 20:16:56 ]

2310
ludwigh... oui je sais ! c'était juste pour faire chier mon monde mrgreen

en plus de nos jours on croule sous les raisonnements foireux sur base d'information sinon fausses au moins partielles... pour wiki, pour tout ce qui est objectif c'est un outil génial qui en plus offre la possibilité de creuser en donnant les sources... il suffit de faire attention te de faire la part entre l'objectif, les faits et l'opinion...