Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 909 vues
- 212 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 18:00:09Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP 
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
6525
401 Posté le 08/04/2008 à 14:41:50
Et je n'ai pas utilisé ma black strat même pas pour the wall, comfortably numb ou encore wonderfull tonight
La fin d'une belle histoire... Elle est restée dans son Gig Bag
Ce qui est dingue, c'est que pendant toutes ces années j'ai cru être un Fender Man alors que j'étais un Gibson Player : Une vraie révolution pour moi!!!!
La fin d'une belle histoire... Elle est restée dans son Gig Bag
Ce qui est dingue, c'est que pendant toutes ces années j'ai cru être un Fender Man alors que j'étais un Gibson Player : Une vraie révolution pour moi!!!!

0
Anonyme
402 Posté le 08/04/2008 à 15:06:36
Comme quoi il ne faut jamais être catégorique!
Par contre de mon côté j'ai toujours aimé les les paul; je me suis fait la main sur une épi mais ce n'était que pour patienter !
Le plus gros problème que j'ai c'est que j'ai envie d'en avoir plein... je me tâte à en acheter une troisième ! Une petite black beauty? une junior? classic antique? il me les faut toutes !
Par contre de mon côté j'ai toujours aimé les les paul; je me suis fait la main sur une épi mais ce n'était que pour patienter !
Le plus gros problème que j'ai c'est que j'ai envie d'en avoir plein... je me tâte à en acheter une troisième ! Une petite black beauty? une junior? classic antique? il me les faut toutes !
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
403 Posté le 08/04/2008 à 15:10:54
Pareil...
Des fois je me dis que je pourrais m'acheter une Gibson à 800 euros, puis la revendre et m'acheter une à 1000, etc...
Mais on s'attache et je me connais, je voudrais la garder pour finir.
C'est comme ma Melody Maker...
Ces guitares sont si particulières parfois, qu'il me manquera quelque chose, inévitablement...
Des fois je me dis que je pourrais m'acheter une Gibson à 800 euros, puis la revendre et m'acheter une à 1000, etc...
Mais on s'attache et je me connais, je voudrais la garder pour finir.
C'est comme ma Melody Maker...
Ces guitares sont si particulières parfois, qu'il me manquera quelque chose, inévitablement...

0
Je suis Charlie
Anonyme
404 Posté le 08/04/2008 à 15:14:24
Je te comprends ! J'ai un pote qui habite Phoenix et avec qui j'avais envisagé de monter un petit business; il achetait des les paul là bas au plus habordable (dollar bas, prix moindres de ce côté du monde etc...) et me les envoyait pour que je les revende en faisant un petit bénèf' mais impossible de m'en séparer une fois que je les ai en main
Je veux les garder ! Et puis je les aime trop pour faire du business avec elles... 
Je veux les garder ! Et puis je les aime trop pour faire du business avec elles... 0
Anonyme
6525
405 Posté le 08/04/2008 à 15:14:43
Citation : Le plus gros problème que j'ai c'est que j'ai envie d'en avoir plein...
heureusement que je n'ai pas ce problème! J'ai toujours chercher la guitare, pas les guitares

0
Anonyme
406 Posté le 08/04/2008 à 15:17:17
C'est sûrement une pathologie grave ! je ne souhaite ça à personne...
0
Anonyme
651
407 Posté le 08/04/2008 à 15:20:32
Petite précision par rapport à ma standard qui est de 2005 et a donc le corps chambered;
ma classic qui est chambered aussi est donc plus lourde de pas mal de centaines de grammes.
J'aurais bien aimé comparer nos classics antiques Alien même si la mienne est une GOW..., d'un bois a l'autre les differences sont assez flagrantes apparemment puisque tu dis que la tienne sonne aigu et fine à vide (tout le contraire de la mienne)
ma classic qui est chambered aussi est donc plus lourde de pas mal de centaines de grammes.
J'aurais bien aimé comparer nos classics antiques Alien même si la mienne est une GOW..., d'un bois a l'autre les differences sont assez flagrantes apparemment puisque tu dis que la tienne sonne aigu et fine à vide (tout le contraire de la mienne)
0
JaZzCore Sucks !
kon-tiki
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
408 Posté le 08/04/2008 à 15:23:35
Y a du nouveau
https://sg-shaped-guitar.gibson.en.audiofanzine.com/news/index,idproduit,127122,mao,gibson_launches_new_le_robot_models.html
Gibson Les Paul Robot LE
https://sg-shaped-guitar.gibson.en.audiofanzine.com/news/index,idproduit,127122,mao,gibson_launches_new_le_robot_models.html
Gibson Les Paul Robot LE
0
Anonyme
6525
409 Posté le 08/04/2008 à 15:25:00
Le Gas 
0
Anonyme
651
410 Posté le 08/04/2008 à 15:25:14
Citation : Y a du nouveau
On cause de lp ici
non mais
0
JaZzCore Sucks !
kon-tiki
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 08/04/2008 à 15:25:53
Il s'agit de LP. lis bien :p
0
Anonyme
412 Posté le 08/04/2008 à 15:26:15
https://cgi.ebay.fr/Gibson-Rock-Maple-Murphy-Aged-Yamano-59-Les-Paul-896_W0QQitemZ170208363114QQihZ007QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si j'avais pas acheté une classic le mois dernier...
Si j'avais pas acheté une classic le mois dernier...
0
Anonyme
651
413 Posté le 08/04/2008 à 15:27:44
Oh sqz je m'en vais tout lire de ce pas du coup 
[edit] ah oui ok l'accordage automatique, la technologie révolutionnaire
[edit] ah oui ok l'accordage automatique, la technologie révolutionnaire
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
414 Posté le 08/04/2008 à 15:31:04
Je suis assez moyennement convaincu par leur système de robot guitar... je me vois pas acheter ça en tout cas, mais ça reste une avancée historique !
0
kon-tiki
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
415 Posté le 08/04/2008 à 15:31:05
Anonyme
6525
416 Posté le 08/04/2008 à 15:32:24
D'ailleurs j'ai fait un test samedi après midi : je suis allé dans mon magde musique préféré (ma chanteuse s'est acheté un tambourin adapté à sa petite taille 160 cm lol))
Et bien sûr, le patron m'appelle et me dis : J'ai trois magnifiques dépôt vente une MK fender à 1500 euros état neuf, une EC à 1200 euros état moyen et une BB King signature en rouge...
J'ai maté les guitares et, bien qu'ayant eu une belle émotion à la vue de la MK comme neuve, j'ai décliné l'offre de faire un essai en arguant de l'acaht de ma belle LP GIBSON
Et bien sûr, le patron m'appelle et me dis : J'ai trois magnifiques dépôt vente une MK fender à 1500 euros état neuf, une EC à 1200 euros état moyen et une BB King signature en rouge...
J'ai maté les guitares et, bien qu'ayant eu une belle émotion à la vue de la MK comme neuve, j'ai décliné l'offre de faire un essai en arguant de l'acaht de ma belle LP GIBSON

0
Anonyme
417 Posté le 08/04/2008 à 15:34:45
C'est plus sage ! En ce moment je me tiens à carreaux aussi de ce côté là, j'aimerais bien une strat 62 american vintage mais ça serait pas serieux... et puis j'aime tellement mes les paul que je ne sais même pas si je m'en servirais beaucoup !
0
Anonyme
418 Posté le 08/04/2008 à 15:35:47
Au fait t'as maté le lien que j'ai posté plus haut (la 59 Murphy aged)??? 
0
Anonyme
651
419 Posté le 08/04/2008 à 15:37:51
La 59 murphy aged tres belle on dirait celle de Peter Green 
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
6525
420 Posté le 08/04/2008 à 15:37:55
A propos des mythes Gibsons que j'ai pu vérifier...
Les mécaniques tulipes ne tiennent pas l'accord où les maécaniques tulipes tiennent l'accord...
En fait, sur mon modèle, au début les cordes mi, si et sol se désaccordaient systématiquement .... J'ai un jeu basé sur les bends et de surcroît, les cordes étaient neuves... maintenant : ça tient perfaitement l'accord... Tous les 10 morceaux, je vérifie et c'est impecc, ça ne bouge plus!
Le vernis colle à la main : ça je confirme : Au bout de quelques heures de jeux, on a une drôle de sensation jamais connue avec un autre modèle de guitare : Le manche semble transpirer...
Mais plus je joue et plus cette réaction s'estompe!
Voilà pour les deux mythes dont je voulais vous faire part après avoir joué ma gibson!!!
Les mécaniques tulipes ne tiennent pas l'accord où les maécaniques tulipes tiennent l'accord...
En fait, sur mon modèle, au début les cordes mi, si et sol se désaccordaient systématiquement .... J'ai un jeu basé sur les bends et de surcroît, les cordes étaient neuves... maintenant : ça tient perfaitement l'accord... Tous les 10 morceaux, je vérifie et c'est impecc, ça ne bouge plus!
Le vernis colle à la main : ça je confirme : Au bout de quelques heures de jeux, on a une drôle de sensation jamais connue avec un autre modèle de guitare : Le manche semble transpirer...
Mais plus je joue et plus cette réaction s'estompe!
Voilà pour les deux mythes dont je voulais vous faire part après avoir joué ma gibson!!!
0
Anonyme
6525
421 Posté le 08/04/2008 à 15:41:06
D'ailleurs une question : Sur quoi la posez-vous votre LP? Moi pour l'instant elle dort dans son case mais je la laisse quelques fois sue le canapé pour la mater mais c'est risqué parce que j'ai deux petits garçons qui adorent toucher les guitares, et pas qu'avec les doigts!!! (feutres, jouets, doudous, j'en passe...)
En répète, soit je la porte, soit je la pose dans le case...
Et vous?
En répète, soit je la porte, soit je la pose dans le case...
Et vous?
0
Anonyme
651
422 Posté le 08/04/2008 à 15:41:36
Je n'ai pas de soucis de tenue d'accord non plus de mon coté, mais les gars qui jouent accordé bas avec de gros tirant on peut-etre des problèmes...
sinon mes grattes je les pose sur ça:
https://www.thomann.fr/millenium_gs2005_e.htm
avec bien sur le chiffon microfibre qui va bien dessus au cas ou ça attaque le vernis
sinon mes grattes je les pose sur ça:
https://www.thomann.fr/millenium_gs2005_e.htm
avec bien sur le chiffon microfibre qui va bien dessus au cas ou ça attaque le vernis
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
423 Posté le 08/04/2008 à 15:42:00
D'accord pour les mécaniques; En montant les cordes avec soin ça bouge pas (voir la video "comment monter des cordes sur une guitare type les paul"...)
En les maintenant bien tendues tout au long du montage elles se mettent parfaitement en place et ça ne bouge plus.
Autre truc; sur les deux modèles que j'ai sous la main les mécaniques sont faites de telle maniere qu'il faur enrouler les cordes au dessus du trou et non en dessous comme sur la plupart des guitares, ça fait aussi une sacrée différence...
En les maintenant bien tendues tout au long du montage elles se mettent parfaitement en place et ça ne bouge plus.
Autre truc; sur les deux modèles que j'ai sous la main les mécaniques sont faites de telle maniere qu'il faur enrouler les cordes au dessus du trou et non en dessous comme sur la plupart des guitares, ça fait aussi une sacrée différence...
0
Anonyme
6525
424 Posté le 08/04/2008 à 15:43:01
Et pour le support guitare?
0
Anonyme
425 Posté le 08/04/2008 à 15:46:23
En ce qui me concerne je les pose sur un rack RTX assez bas de gamme et je n'ai aucun souci avec le vernis...
0
- < Liste des sujets
- Charte