Sujet de la discussionPosté le 17/09/2004 à 17:35:51Une guitare polyvalente, ce que tout le monde recherche.
Bijour,
J'ai un pote qui a un budjet assez honorable (2000 euros) pour s'acheter une gratte et un ampli, il veut jouer un peu de tout ....il en est encore au punk mais je suis sûr qu'il va évoluer . j'aimerais avoir quelques conseils et propositions j'ai pensé à une gibson Les pauls, à vous de m'aider ...(il écoute Muse, Nirvana, Tryo, sinsémilia)
a bientôt
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Vous êtes quand même dur avec lui... Si le gars a les moyens et qu'il veut se faire plaisir, libre à lui. ;)
La LesPaul est polyvalente mais le prix d'une Gibson est assez prohibitif. En tout cas, personnellement, si j'achète une Gibson LesPaul, ça sera pour la garder... à vie.
La Les Paul est pas si polyvalente que ça....
La vraie polyvalence, c'est le concept de la Super Strat: 1 double, 2 simples, un bon vibrato et un coprs ergonomique et pas trop lourd..
Ben perso, j'ai une variax, c'est yper polyvalent, tu as des sons type télé, strat, lespaul, acoustique, elle est vraiment top, les sons sont tous trés réalistes et beau, lemanche est correct, et elel ne se desacorde pas.
je l'ai depuis 1 an et j'ai revendu ma lespaul, ma lag roxane.
apres c'est affaire de gout, mais cela vaut lapeine de l'aissayer sans préjugé, par contre le modele 500 est plus interesant qu ele 700, car moitié prix