Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare polyvalente, ce que tout le monde recherche.

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare polyvalente, ce que tout le monde recherche.
Bijour,
J'ai un pote qui a un budjet assez honorable (2000 euros) pour s'acheter une gratte et un ampli, il veut jouer un peu de tout ....il en est encore au punk mais je suis sûr qu'il va évoluer :mdr: . j'aimerais avoir quelques conseils et propositions j'ai pensé à une gibson Les pauls, à vous de m'aider ...(il écoute Muse, Nirvana, Tryo, sinsémilia)
a bientôt :clin:
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien n'est à vie...surtout pas le matos des musicos!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12

Hors sujet : et à vie!

:pong: :bise:
13
Vous êtes quand même dur avec lui... Si le gars a les moyens et qu'il veut se faire plaisir, libre à lui. ;)

La LesPaul est polyvalente mais le prix d'une Gibson est assez prohibitif. En tout cas, personnellement, si j'achète une Gibson LesPaul, ça sera pour la garder... à vie. :aime:

Broady1, Electron libre de la musique

14
15
La Les Paul est pas si polyvalente que ça.... :lol:
La vraie polyvalence, c'est le concept de la Super Strat: 1 double, 2 simples, un bon vibrato et un coprs ergonomique et pas trop lourd..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16

Citation : La vraie polyvalence, c'est le concept de la Super Strat: 1 double, 2 simples, un bon vibrato et un coprs ergonomique et pas trop lourd..



Euh au hasard... une Vigier..... :mrg:

17
Tout à fait d'accord... :)

Je suis Charlie

18
Une super strat avec en plus un vibrato avec un capteur piezo integré:

https://www.lrbaggs.com/html/products/pickups_xbridge.shtml
19
Ben perso, j'ai une variax, c'est yper polyvalent, tu as des sons type télé, strat, lespaul, acoustique, elle est vraiment top, les sons sont tous trés réalistes et beau, lemanche est correct, et elel ne se desacorde pas.
je l'ai depuis 1 an et j'ai revendu ma lespaul, ma lag roxane.

apres c'est affaire de gout, mais cela vaut lapeine de l'aissayer sans préjugé, par contre le modele 500 est plus interesant qu ele 700, car moitié prix
20
Le mieux est d'achter une variax 500, de recuperer l electronique et d aller ici :

https://www.warmoth.com/showcase/sc_guitar_bodies.cfm?type=guitar&start=41&itemNumber=ps252&menuItem=1&subMenuItem=1&subMenuItem2=2

+ achat d un manche ... et on balance le reste :D: