Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare polyvalente, ce que tout le monde recherche.

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare polyvalente, ce que tout le monde recherche.
Bijour,
J'ai un pote qui a un budjet assez honorable (2000 euros) pour s'acheter une gratte et un ampli, il veut jouer un peu de tout ....il en est encore au punk mais je suis sûr qu'il va évoluer :mdr: . j'aimerais avoir quelques conseils et propositions j'ai pensé à une gibson Les pauls, à vous de m'aider ...(il écoute Muse, Nirvana, Tryo, sinsémilia)
a bientôt :clin:
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso, pour rien au monde je ne renvendrais ma Vigier, sauf pour gros problèmes financiers, mais à ce moment là, je liquide tout le reste et je fais en sorte de garder ma Vigier..... pour moi c'est une gratte que je garderais à vie.... et pourtant je suis jeune....

42
Moi j'ai ma petite Blade Texas Standard qui me suffit amplement !! :bravo:
INDESON, c'est bien !
43
J'espère mettre bientôt en ligne un sample enregistré avec la blade texas standard. Les ados amateurs de gros son devraient s'intéresser à cette gratte. Même sans activer le boost VSC, j'ai rarement vu des simples bobinages avec un tel niveau de sortie (hors P90 ça va de soi).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Rhaa c'est pas un plaisir ce boost ! :bravo:

Sur le site y a différents règlages du boost... Tu peux même te rapprocher d'un humbucker si tu veux ! (décidément tu me plais bien comme gars blackmorse ! :mdr: )
INDESON, c'est bien !
45
Tant mieux cher superman :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
Pour la polyvalence t'as les micros et ton ampli, la gratte, physiquement reliee a toi, c'est le confort et l'esthetique qui doivent guider nos choix. Donc n'importe quelle gratte de bonne qualite avec les micros adequats fera l'affaire. Je partage un l'avis du vas voir sur ses murs :mdr: .

A.
47
Eh oui ...Faut pas être miné par l'obsession de polyvalence, c'est un mirage. La seule vraie polyvalence qui vaille le coup, ce serait une guitare qui sonnerait vraiment à la fois exactement comme une strat et comme une Les Paul. Si ça existe je veux bien avaler une Variax.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48
En guitare polyvalente....ça ne veux pas dire grand chose,mais en insistant un peu ,je pense qu'il existe une guitare plus ou moins polyvalente,a condition de savoir jouer et de savoir s'en servir...la lag roxane standard par exemple ..tu en trouvera sur le marché de l'ocasion aux alentour de 700 euros...vas donc en essayer une ..... il faut souligner aussi que c'est surtout ton travail qui te donneras satisfaction, bosses déja tous les jours sur la gratte que tu as et dans quelques temps tu comprendras qu'un exelllent guitariste arrive a faire des riffes d'enfer sur une planche de chiotte....tout est dans le travail mon pote ....le travail......... ;) ;)
49

Citation : Moi j'ai ma petite Blade Texas Standard qui me suffit amplement !!


et comment!
j'ai une RH4, c'est vraiment une super guitare!
Blade, c'est du suuuuper matos avec un suuuuuper son! :bravo2:
50

Citation : J'ai un pote qui