Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
Afficher le sujet de la discussion
31
un humbucker, c'est deux bobines (quasi) identique côtes à côte
Le H90 est plutôt comparable au micro simple avec bobine fantôme.
32
d'accodac, je l'avais pas compris comme ça, sinon je suis maintenant le proprio de cette chere LP junior avec 1 seul et unique P90 et pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut, il faut dire que ça faisait longtemps que je cherchais une guitare minimaliste équipé d'un P90 et dans mon style (Blues, blues/rock), elle est plutot doué et très complémentaire de mon actuel matériel (je joue déjà sur télécaster et gretsch)

retapeur de vieilles guitounes

33
est-ce que les anciennes junior ( avec vernis brillant ) sont beaucoup mieux que les faded actuelles? (J'ai aussi entendu dire qu'il y'a encore 15 ans gibson diposait de stock de bois beaucoup mieux). Parce que du coup j'hésite entre une occaz et une neuve, mais c'est pas le même prix (occaz plus chère puisque pas faded)
34
Ben mon cher Grégoire67, ça dépend de tes goûts en matière de finition et aussi des modèles que tu trouves (= appréciez chers forumeux cette réponse de normand faite à un alsacien !!).
J'ai testé 3/4 juniors standards (vernis brillant) avant de chopper celle qui me plaisait (et encore c'était vraiment un coup de bol puisque je l'ai chopppée via un forum et que je ne l'avais pas essayée...).
Par contre les faded, j'en ai testé 6 ou 7 à Paris (LP Junior, et Melody Maker)... je les ai presque trouvées toutes nazes sauf une Melody Maker Johan Jett et une LP Junior rouge... j'avoue que je n'aime pas cette finition faded... et je trouve que pour une Junior (même si le prix de la faded reste très attractif), c'est vraiment tout much cheap... c'est déjà une gratte basic au départ, si en plus la finition est dégeu...
Par contre cette histoire de bois d'il y a 15 ou 20 ans, je l'ai déjà entendu à mainte reprises... tout comme cette vielle légende qui dit que les meilleurs modèles sélectionnés par le contôle qualité de la marque restent aux USA et que les moins bons partent à l'export... who knows ??? C'est fort possible mais...
Cela dit je ne suis pas certain que les Gibson fabriquées aujourd'hui soient "pires" que les modèles d'il y a 15 ans... encore un fois, 'faut juste trouver la bonne, celle qui te fait vraiment kiffer... et avoir le poignon sous la main le jour ou tu la tiens.. éhéhéh... 

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

35
j'ai pu essayer une junior d'occaz de 92. Avec la faded, ça n'a rien à voir !!!
Le son est énorme, elle réagit au moindre coup de médiator, une vraie bombe. Le manche est le plus sympa que j'ai essayé chez gibson ( avec la faded j'avais peur de me foutre des échardes dans les mains, après j'en ai essayé 2 des faded, une rouge qui était correcte et une noire et brune dont la finition était très mauvaise)
Finalement le vendeur m'a dit le lendemain qu'il la réservait pour un pote à lui... facepalm maintenant ça va être dur de prendre la faded.
36
alors toujours dans mes recherches, je suis tombé sur quelqu'un vendant une junior 1958 reissue, mais en finition brillante, et non faded. J'en ai vu une autre, de 2009. Je comprends rien, entre les finitions satins et le custom shop, le modèle "standard" n'existe plus, d'où elles sortent celle-là?
help !
37
Ah pas facile de s'y retrouver, je te l'accorde... d'après ce que j'ai compris la "standard" serait devenu la signature Billy Joe Armstrong : http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.gibson,les-paul-junior-billie-joe-armstrong,p.23681.html mais normalement vendue en flycase Gibson... en tout cas question tarot c'est idem à la standart quand elle est sortie il y a quelques années et question "finition" ça correspond aux modèles 57/58 (single cut, sunburst...)... une chouette Gibson à prix "standard" aussi...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

38
j'hallucine, en posant plein de questions au type qui vendait soit disant une junior finition brillante de 2009, il s'est avéré que ce soit finalement une faded , "un peu plus brillante que les autres" selon lui et il voulait me la vendre 850 euros... ( 659 euros chez thomann)
En dehors du vernis et du micro ( h90) de la billy joe, y'a t-il d'autres différences qui justifient la différence de prix? Les bois sont-ils mieux sélectionnés?
39
halala font chier chez gibson !
ils sortent plein de modèles robot à la con, mais je peux même pas m'acheter une bonne vieille junior toute simple sans que ce soit du faded.
Je me demande combien d'heures je vais encore perdre à en trouver une d'occaz.
Une DC en TV yellow et je crois au bon dieu...
40
Rahhh la DC en TV Yellow c'est un peu le graaale !! Dans des prix avoisinnant les 800 kopecs (guitare + port + assurance + douane) tu peux également chopper une très très bonne japonnaise (et je déconne pas !). Je pense notamment aux Orville 1ère génération (1988-95), aux Tokai, Greco et autres Burny de la même période... voir avant... les modèles 70's font partie des meilleurs "copies" jamais fabriquées... check it out !
Sinon, tu passes un coup de fil à Comeback Guitars à Lyon (désolé les modos, c'est pas de la pub juste de l'info !), une LP Junior Hammer traine là bas depuis quelques mois, elle est vraiment mortel, après bien sur c'est pas une Gibson mais bon, l'important c'est d'avoir une bonne pelle, non ?

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband