Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 3 151 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
Bonjour ! Voilà, je suis un peu (voire totalement :D: ) newbie dans le monde des guitares électriques, mais j'en aurai besoin d'une pour très bientôt. Donc, ça sera essentiellement pour jouer du Rock/Pop-rock, voire un peu de Hard (en gros, ça va des Beatles à Noir désir, en passant pas Chuck Berry, Telephone, etc.), que se soit en pur accompagnement rhytmique que pour faire des solos. Une polyvalente serait donc la bienvenue.
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants ! :clin:
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime pas les jackson...Mais les goûts et les couleurs... :clin:
Ca n'empêche que c'est sûrement une bonne gratte...

Hors sujet : J'ai pas envie de me faire lyncher non plus...

Je suis Charlie

12
Lol ! Ok, je vais attendre un autre avis alors, mais c'est vrai que les petites Strat ont l'air vraiment bien ! Merci à vous de m'avoir fait connaître les sites allemands, parce que sinon, je crois bien que je me serais fait bien arnaquer en France !
13
Hé ben moi j'aime pas ltrop les strats, en fait. (non, pas taper sioupléé!!).
Quoique la zoulie avec des fleurs, elle est quand même hyper belle.
La jackson, ouais, elle est bien, y'a pas de gros risque à la prendre..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
14

Citation : je crois bien que je me serais fait bien arnaquer en France !

:non: :non:
Faut pas dire ça ...
les sites en questions pratiquent des marges calculées en fonction de la quantité industrielle de grattes achetées chez eux ...
c'est comme si tu comparais ton pti épicier du coin et le mega super carrouf à 20 bornes de chez toi ....Bon c'est à l'échelle européenne mais bon ....c'est le principe
Donc ton mag de zik fait ce qu'il peut pour te fourguer des instrus au meilleur prix en dégageant une marge pour qu'il puisse continuer à crouter ....le service est différent ,les tarifs aussi ...C'est sur que si tu ne regardes que les prix ben les magasins de quartier sont globalement enterrés ...
ceci dit la strat est un excellent choix si tu n'es pas fixé sur un style de zik particulier
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Oki boss ! :clin: J'le f'rai plus ! Nan, mais je sais comment marche le commerce quand même, mais je suis étonné de voir la différence de prix entre les sites français (http://www.playback.fr ou https://www.distribution-music.fr) et les sites allemands que vous m'avez fait connaître ! Et il y a tout de même plus de choix chez nos voisins que sur les sites français !
Après, bien sûr, pour ce qui est du petit magasin paumé dans une rue de Brest, je comprends très bien que les prix soient plus chers ! C'est même normal, il n'y a pas de vente de masse ! Mais mon étonnement concernait des sites comparables !
Toi qui me semble avoir un avis objectif, juste pour que je sache, peux-tu me dire quand même ce que tu penses de la Jackson dont j'ai parlé un peu plus haut (DK2FS) ? (Même si mon choix est se porte maintenant à 90% pour une Strat.)
Encore merci à tous !
16
Prends une noire. C'est plus beau je trouve :) .
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
17

Citation : Toi qui me semble avoir un avis objectif, juste pour que je sache, peux-tu me dire quand même ce que tu penses de la Jackson dont j'ai parlé un peu plus haut (DK2FS) ? (Même si mon choix est se porte maintenant à 90% pour une Strat.)

j'aime po les jackson :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Non sans deconner je ne connais pas ces guitares parce que typées "métal" que je ne pratique pas ...
Je ne te conseille pas ce type de guitare à priori du fait de ton cahier des charges :grattes polyvalente ....
A priori également niveau qualité de fabrication entre une strat mexicaine et une jackson coréenne ben l'avantage va à la strat ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18

Citation : j'aime po les jackson

MDR !!! Bon, ok, merci quand même va ! :clin: Reste plus qu'à choisir entre les tonnes de Strat différentes qui existent ! :o:
Je vais essayer d'étudier ça ! Mais en gros, quelle sont les différences entre elles ? (à part le lieu de fabrication)
19
Il y en a des tas de différentes en effet...Tout dépend de ce que tu souhaites... :bravo:
Quelle configuration micros, quelle touche, quels bois pour le corps,les couleurs ? :??: Et là je sens qu'on est pas couché... :clin:

Je suis Charlie

20
Bwarf, yen a qui abusent!'doit y avoir une bonne dizaine de threads sur les strats l'ami
PS:ok avec philou->jackson c'est pas top pour chuck berry :non: t'avais pas deviné en voyant la bouille de la dinky? :mdr: