Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 8 016 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?
Bonjour,
Quelle guitare d'occasion choisiriez vous à priori : une Squier Japan ou une Fender Mexique?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le monsieur parle de Squier Japon, pas des actuelles, y'a pas grand chose a voir

Excusez moi, je suis un nouveau musicien :) Quelles différences y a-t-il entre les Squier d'aujourd'hui et celle <96 ? (A part la tête plus grosse) :???:
12
A peu prés tout sauf la forme : la qualité des bois, leurs essences, les micros, le hardware (mecas, chevalet), la qualité de fabrication, la qualité des vernis, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Les Stratocaster sont joliment cristallines dans les aigus.
Ce caractère ressort il plus particulièrement selon qu'on ait affaire à une Squier Japon, une Squier de maintenant, une Mexique... ?
14
Je trouve ma Jap's plus ronde que les mex que j'ai pu essayé en tout cas :?!:

15
Pour ma part, j'ai essayé une mexicaine standard il y a peu et je vois pas grand chose à reprocher par rapport à une US. Apres sur le long terme, je ne sais pas, c'est peut-être là que se fera la différence. Quand aux jap, aucune idée. Les squier qque j'ai essayées etaient corée etc...
Et malgré ce que disent beaucoup, je trouve que certaines sont correctes.
16
Entre une Squier Jap et une Fender Mex, y'a pas à hésiter, prend la première :clin:

Squier a toujours été très correct, même les modèles coréens d'aujourd'hui. j'ai eu une Squier Strat std coréenne et une Fender mex qui se sont cotoyées à ma maison pendant 2 mois, je peux t'assurer que niveau qualité prix la Squier est vraiment bonne, au final j'ai d'ailleurs vendu la Fender (surtout parce que ça rapportait plus, mais aussi parce que Squier est bien peu inférieur à Fender mex, la différence concerne l'électronique et les mécas, la lutherie est quasi identique)
Annaw ckuf ?
17
Mais alors pourquoi Squier fait des produits de moins bonne qualité maintenant ? :|

Citation :
Squier est bien peu inférieur à Fender mex, la différence concerne l'électronique et les mécas, la lutherie est quasi identique)

Dans ce cas, autant acheter une Squier et la customiser après avec des micro de vrai Strat ? :bravo:
18

Citation : Mais alors pourquoi Squier fait des produits de moins bonne qualité maintenant ?

Y'en a qui vont hurler, mais tant pis, c'est pas le lot de TOUS les produits Fender depuis 3/4 ans ça ? :shootme:

19

Citation : Dans ce cas, autant acheter une Squier et la customiser après avec des micro de vrai Strat ?

il faut changer les micros et les mécas en même temps pour avoir une gratte très correcte, mais ça serait couillon de mettre plus sur les micros que sur la gratte n'est ce pas ? à ce moment la, autant prendre une Fender, c'est plus ronflant

Citation : Y'en a qui vont hurler, mais tant pis, c'est pas le lot de TOUS les produits Fender depuis 3/4 ans ça ?

+1, les américaines sont de plus en plus à la ramasse et les rééditions coréennes sont à se pisser dessus, voir les Esquire :cobra:
Annaw ckuf ?
20
Finalement, apres avoir essayé et comparé, j'ai choisi une Fender Mexicaine.
J'avais pourtant un à priori favorable pour les Squier Japonaises, bien décidé que j'étais à privilegier la qualité de l'instrument par rapport à l'attrait de la marque.
Mais voilà, dans le cas particulier de mes rencontres, la Mexicaine sonnait mieux et était plus facile à jouer.
En plus, elle est rouge candy : on dirait une sucette à la fraise...
Encore merci à tous.