Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 8 002 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?
Bonjour,
Quelle guitare d'occasion choisiriez vous à priori : une Squier Japan ou une Fender Mexique?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui. J'arrive un peu tard par rapport à ta question, mais d'après un pote tu as vraiment fait le bon choix: lui aussi avait hésité il y a plusieurs années... Et ça gratte (mex) n'a pas bougé d'un poil, il en est toujours aussi ravi.
22
Ma Squier Jap a douze ans et elle est en bien meilleur état que certaines ricaines du même age qui ne sont jamais sortie de chez leur proprio aussi heinG :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Voilà deux avis bien opposés; mais comme chacun a raison, vous avez du tomber sur une super Fender Mex pour l'un, sur une géniale Squier Jap pour l'autre.
Comment fait on pour avoir un son hyper-cristallin à la Dire Straits : est-ce une affaire de guitare ou de guitariste?
24
Surtout une histoire de toucher, donc de guitariste, surtout que Knopfler utilisait des Les Paul peu connues pour leur son cristallin :clin:
Annaw ckuf ?
25
Aie, la gaffe! Tu veux dire qu'il arrive à faire du son encore plus Fender que Fender avec une guitare au son gras -pardon chaud? Est-ce que ça veut dire que si je lui prete ma stat Mex avec mon ampli, il va me sortir un son qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec le mien?
Parceque j'ai quand meme essayé tous les réglages possibles et imaginables...
26
C'est une évidence ça, c'est le touché du gratteux qui fait les 3/4 du travail

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Euh .. le son strat (mexicaine ou américaine) avec les micros d'origine , ben c'est bien reconnaissable (évidemment c'est beaucoup moins évident si on y met une batterie d'effets derrière genre satu, disto etc...).
D'accord le gratteux (et l'ampli aussi !) y sont pour quelque chose, mais quand même, la strat a un son bien caractéristique.
Puisqu'on parlait de Knopfler, eh bien quand il utilise la strat en son clean, ya pas de confusion possible.
De toute facon pour moi le "vrai" son strat, ben c'est lui:

D'ailleurs Knopfler y fait souvent référence.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

28
:oops2:

Faut aussi dire que les Japonnaise sont moins claquantes :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29

Citation : Surtout une histoire de toucher, donc de guitariste, surtout que Knopfler utilisait des Les Paul peu connues pour leur son cristallin



Heu Knopfler jouer sur une les paul, j'ai un gros doute là ....

Ola !!!

30
Si si, sur son dernier album y'a beaucoup de LP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not