Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 8 000 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Squier Japonaise ou Fender Mexicaine ?
Bonjour,
Quelle guitare d'occasion choisiriez vous à priori : une Squier Japan ou une Fender Mexique?
2
Bof ca dépend de ce que tu joue et du prix, mais les occas japonais sont meilleur pour le corps(les bois) et les mexicaines pour les électroniques. moi je choisirai la japonaise :8)
3
Il s'agit d'enregistrer et non de faire de la scéne.
L'important serait donc qu'elle ait un joli son et soit facile à jouer (les critères esthetiques, de solidité et de finition devenant alors secondaires quoique non négligeables).
4
Une japonaise avec un kit de micro ricain et roule

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Les squiers utilisent une électronique bas de gamme vu leur prix ! Je te conseille vivement une mexicaine ou encore mieux une américaine !
6
Le monsieur parle de Squier Japon, pas des actuelles, y'a pas grand chose a voir :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah celles de <96 ?
8
Ui!!!!!!!!! et bah je pencherais pour la squier Jap..........
9
Le monsieur vous remercie de vos aimables avis et il en profite pour poser une autre question : une guitare electrique (Stratocaster tant que nous y sommes) est-ce que ça a tendance à se dégrader avec le temps ou pas ?
Autrement dit, quand on opte pour de l'occasion, ne risque t'on pas fortement de tomber sur un instrument essoré et d'avoir une moins bonne guitare que si on avait pour le meme prix acheté du neuf en qualité inferieure.
10

Citation : une guitare electrique (Stratocaster tant que nous y sommes) est-ce que ça a tendance à se dégrader avec le temps ou pas ? 



Pour l'essentiel non, mais les frettes s'usent, la touche aussi, les parties métalliques rouillent (ce n'est pas grave pour les micros et le chevalet, mais c'est gênant pour les mécaniques) et les potentiomètres se grippent (mais un potentiom!tre neuf ne coûte que 10 euros).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....