Citation : Ni plus dur ni plus facile étant donné que les doigts ne touchent pas le manche mais reposent sur les cordes qui ne touchent pas non plus le manche même quand elles sont frettées.
Pourtant, lorsque je joue, la pulpe de mes doigts me dit qu'elle a la sensation de toucher du métal mais aussi du bois à l'occasion. (ma pulpe serait-elle mal éduquée?)
De temps en temps oui, c'est normal. L'important c'est que le bois de la touche ne présente pas d'aspérités, ce qui est le cas normalement sur les fender, que la touche soit en palissandre ou en érable. Chacun son avis mais je trouve que la différence de sensation procurée par ces essences est vraiment marginale. N'exclus pas de ton choix la touche en érable sous prétexte qu'elle serait plus "difficile" à jouer : c'est purement psychologique et liée à la couleur lorsqu'on vient de la guitare classique ou folk.
Après, à propos des sons cristallins, c'est vrai que tu peux trouver des imitations à transistor ou des modélisations. Le mieux étant encore, si ton budget est serré, de prendre un petit fender à transistor du type Champion ou Princeton. Les H et K blue edition sont bien aussi et pas chers.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
5504
43Posté le 06/08/2005 à 19:14:39
Tout ça me rappel que mon parrain à une Squier Strat qui dors chez lui, autant que je sache il l'a acheté dans les années 80, c'est une jap' du coup, me trompe-je? Si c'est le cas faudrait que je negocie avec lui pour un rachat à bas prix, il y connait rien
De toute façon une Squier corréenne est largement suffisante pour faire ses premières armes, de plus la revente est hyper-aisée
quant à Knopfler, je l'ai vu deux fois en live à des époques différentes (début 1990 et 2003), les deux fois il utilisait presque uniquement une Les Paul et conservait un son à la Dire Straits
Citation : Après, à propos des sons cristallins, c'est vrai que tu peux trouver des imitations à transistor ou des modélisations. Le mieux étant encore, si ton budget est serré, de prendre un petit fender à transistor du type Champion ou Princeton. Les H et K blue edition sont bien aussi et pas chers.
Un copain est en train de me bricoler un mini ampli récup maison : il s'agit en fait de la partie ampli d'un vieil electrophone Teppaz à lampes, auquel il adapte un haut-parleur double cone.
Si ça c'est pas de l'experimental...
Je n'ai pas encore entendu le résultat mais je vous dirai.
C'est marrant quand j'ai acheté ma première guitare éléctrique j'ai hésité entre ces deux modèles. j'ai opté pour la squier jap qui ne m'a jamais déçu. la strat est une guitare fabuleuse. on peut tout faire avec. et ce putain de micro chevalet ! de la balle pure à 4867354%! souvenirs...