Ltd mh 400 help me !
- 49 réponses
- 6 participants
- 1 795 vues
- 5 followers
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 12:28:03Ltd mh 400 help me !
La faut m'aider please please please lol !!! que penser vous de la ltd mh-400 vaut t'elle vraiment le coup , je joue depuis lgts sur une squier strat' et la j'en ai marre il me faut passer a autre chose d'une part parcekelle ne reponds plus a mes attentes et ensuite parceke je veux une bonne gratte !!! donc i vous en possedée une ou connaissez la gratte en question aidez moi merci b eaucoup
arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/06/2006 à 14:22:23
Trouve toi une bonne tete d'ampli laney a lampe d'occaz avec une bonne baf elle aussi d'occaz et la avec la Ltd ce sera nickel
Mais il faut quand meme du pognon
Mais il faut quand meme du pognon
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/06/2006 à 14:23:34
LTD MH-400 très bon choix.
Toutes les LTD "haut de gamme" d'une pmanière générale sont bien fabriquées, bien finies. Sur la MH400 t'as des EMG actifs, donc de la patate. Le manche conducteur vernis est super agréable et l'accès aux aigus est hallucinant.
Par contre ne t'y trompe pas, sur les coréennes (donc les LTD) les mécaniques ne sont pas robustes avec le temps. Ma MH n'a que 2 ans et j'ai déjà des soucis du vibrato (pontets alluminium).
De toutes façons dans cette gamme de prix tu auras la même chose chez la plupart des fabricants : LTD, Washburn, Schecter, Dean, et même Ibanez. En fait ils sous-traitent tous à la même usine coréenne.
Et puis une guitare ça vit, et ça s'entretient !
Toutes les LTD "haut de gamme" d'une pmanière générale sont bien fabriquées, bien finies. Sur la MH400 t'as des EMG actifs, donc de la patate. Le manche conducteur vernis est super agréable et l'accès aux aigus est hallucinant.
Par contre ne t'y trompe pas, sur les coréennes (donc les LTD) les mécaniques ne sont pas robustes avec le temps. Ma MH n'a que 2 ans et j'ai déjà des soucis du vibrato (pontets alluminium).
De toutes façons dans cette gamme de prix tu auras la même chose chez la plupart des fabricants : LTD, Washburn, Schecter, Dean, et même Ibanez. En fait ils sous-traitent tous à la même usine coréenne.
Et puis une guitare ça vit, et ça s'entretient !
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/06/2006 à 14:25:07
ouias lol ce que tu dis vient confirmer ce que dit le dossier comment bien choisir sa guitare metal sinon toi tu joue quoi en gros comme song?
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/06/2006 à 15:07:40
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/06/2006 à 16:12:04
je me doute que les mecaniques risquent de souffrir avec le tps normal , en revanche je vais prends le modele sans vibrato parceke bon je lutilise pas de facon intensive juste de tps a autre histoire de bien deconner , mais bon je vais reflechir a la question car zakk wilde et compagnie jouent pas mal avec donc ce serait con de pas en avoir un , a vori a voir parceke ya quand meme des soucis de tenue d'accord non ????
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/06/2006 à 16:54:02
Mouais bof, y'a pas vraiment de "problème" de tenue d'accord. C'est vrai que le système FloydRose absorbe une partie des vibrations, mais faut pas exagérer non plus, un bon compresseur-sustainer derrière, et tout roule !
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/06/2006 à 17:00:56
bah nous sommes bien d'accord je chipote je chipote , mais avec tout ce qu'on entends sur les floyd entre ceux qui sont de vrais floy rose , dautre seulement sous license etc ... tu sait plus ou t'en ai [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/violent44.gif
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/06/2006 à 21:13:27
Sur une gratte coréenne t'auras du matos sous lisence, donc de moins bonne facture. Attention on n'est pas non plus dans le bas de gamme ! Si tu veux de la marque (Schaller notamment) ou un vrai floyd original, faut doubler ton budget ou changer de marque (ibanez, musicman, etc.)
Mais bon, c'est pas non plus catastrophique comme mécaniques, et c'est comme tout, ça s'entretient. Avec les années les cléfs peuvent casser (surtout la rondelle plastique), les pontets aussi, les ressorts faiblissent, l'élec grésille, cépitte, crache .... si tu vidanges pas de temps en temps, y'a moyen de noyer le moteur !
Mais bon, c'est pas non plus catastrophique comme mécaniques, et c'est comme tout, ça s'entretient. Avec les années les cléfs peuvent casser (surtout la rondelle plastique), les pontets aussi, les ressorts faiblissent, l'élec grésille, cépitte, crache .... si tu vidanges pas de temps en temps, y'a moyen de noyer le moteur !
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/06/2006 à 21:18:35
Ca on est d'encore une gratte fo en prendre soinnnn mais bon je regarder l'article sur la ltd dans guitar part et visiblement le floyd est de bonen facture permettant des plans bien poussés donc je crois que je vais me faire please ^^
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/06/2006 à 23:13:25
Je te confirme : du plaisir concentré, et pur !
- < Liste des sujets
- Charte