Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
- 106 réponses
- 16 participants
- 4 009 vues
- 18 followers
jaylcee
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
Hawklord
Tireur_2_Litres
Mais ne nous perdons pas dans des debats pseudo-politique ou meme politiques tout cours dans ce forum... faisons un post pour sa!
ventilador
Citation : il a assez d'articles de photos et de vidéos des ateliers(les employés n'ont pas l'air particulièrement malheureux).
heu la tu m excuses mais juge sur photo ou video c est douteux quand meme. En plus les ricains sont tellement mal informes et pensent tellement etre les meilleurs du monde que meme exploites ils s en rendent pas compte !!! (j habite en amerique du Nord, au Canada, et a chaque fois que je vais aux US (6 fois par ans au moins) , j hallucine sur le retard de la societe la bas
Hawklord
Hors sujet : il n'a pas qu'une seule amériques aux US et les écarts sont énormes entre elles mais les ateliers Gibson, Fender et PRS ne font pas partie du quart monde US mais de la vitrine du mythe comme Harley Davidson et le Jack Daniels.
Hors sujet : Je connais un peu le Canada et je ne suis pas sur qu'il y a ma même ouverture d'esprit à Ottawa, Montréal et Chicoutimi, c'est transposable partout en France et ailleurs...
le reverend
Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié.
Quand les US étaient trop chers et que le Japon a fait du dumping, tout le monde a fait sa cure de Japon.
Quand le Japon est devenu trop cher (c'est qu'ils veulent avoir des vacances maintenant, ces gens-là), zou !, déménagement pour tout le monde direction la Corée.
Quand la Corée commence a devenir trop chere (c'est qu'ils s'imagineraient avoir des droits de Japonais maintenant, ces gens-là) Zou ! déménagement pour tout le monde direction la Chine.
Quand la Chine c'est bien beau mais comment avoir encore moins cher, quitte a avoir encore plus naze, direction l'Indonésie ?
2 remarques :
1 => hmmmm, Corée, Chine, Indonésie... que de beaux pays soucieux des droits sociaux.
2 => dès que ça peut commencer à profiter aux locaux, zou, on délocalise.
J'ai bon dans ma super analyse géo-stratégique globale, là ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
ventilador
Citation : 2 remarques :
1 => hmmmm, Corée, Chine, Indonésie... que de beaux pays soucieux des droits sociaux.
2 => dès que ça peut commencer à profiter aux locaux, zou, on délocalise.
d ou la question ? qui est le moins soucieux des droits sociaux ? Les pays ou on delocalise ou les pays qui delocalisent ?
Mon argumentaire faisait juste que rappeler que les US sont pas plus soucieux des droits sociaux que la Coree.
Apres il s agit ici du choix d'une guitare. Donc finalement a moins d acheter chez un luthier local (ce que je recommande personnellement, la pour le coup on sait direct ou va l argent !!!) je crois pas que fonder son choix de guitare sur le pays de fabrication soit d une quelconque pertinence !!!
Fender, G&L, Gibson, Ibanez... c est du pareil au meme : on delocalise un partie pour vendre des produits moins cher et faire plus de fric, on garde les lieus de fabrication originels pour la credibilite et les models plus chics, l image de marque de la marque. En gros la construction US tiens aussi de l outil marketing pour vendre plus de squiers et autres, donc en achetant US on encourage aussi la delocalisation vers la chine (la coree etant passee de mode !!). Dans tous les cas c est juste du business ou la valeur musicale des produits importe peu.
En plus de ca , perso je suis pas sur que 100% de spieces d une Fender US soent construits aux US ! Pour les tribute G&L, l assemblage est fait en Coree mais les micro sont construits aux US (mais surement avec des composants chinois, de meme que tous les micro de la planete !!!).
Ha oui puis tant uq a faire personne non plus ne s inquiete de savoir la provenance du bois, dans quelles conditions il a ete coupe , est ce que l utilisation de bois precieux n est pas un tord aussi a l environnement...
Finalement la seule chose qui compte vraiement : le son et la qualite de l instrument. Et a ce niveau la la Coree s en sort tres bien !!!
PS: se serait cool de pas trop confondre la coree du Sud (ou on delocalise et qui normalement est une democratie pas si pire) et la Coree du Nord (communiste, dictature et tout et tout).
Finalement a conclusion est :
Si tu as 1000 euros pour ta guit, va voir un bon luthier il te fera exactement la guitare que tu veus et tu seras en plein commerce equitablle.
T as moins de 1000 euros : va essayer des guit sans te prendre la tete sur la marque et le lieu de fabrication et prend celle qui te plait le plus dans ton budget. Dans ce cas au moins tu encourages la fabrication de produits de qualite.
Tireur_2_Litres
Enfin quelqu'un qui utilise les bons mots pour exprimer une des idées communes, et avec laquelle je suis d'accord!
- < Liste des sujets
- Charte