Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 010 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : avec une inflation à 2%, la même Strat devrait valoir dans les 870 euros

J'en ai acheté une il y a deux semaines 890 euros chez Thomann.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
72
Ouais mais moi, j'aime bien tenir la belle dans mes mains avant de l'acheter.
J'aime bien l'écouter live aussi.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73
Oui mais moi si j'en suis pas content au bout de quinze jours je la renvoie et me fais rembourser sans explications à donner.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
74

Citation : Oui mais moi si j'en suis pas content au bout de quinze jours je la renvoie et me fais rembourser sans explications à donner

alors fais le donc avec un g&l tribute, comme ca tu renverras la fender vite fait bien fait ! (et au passage t economise 400 euros !!!)
75
Désolé la daube coréenne me donne mal à l'estomac et aux oreilles.
76

Citation : on trouve des Strats Std US autour de 1100 euros aujour'dui, comparé aux 900 et quelques que ça devrait valoir

perso je pense pas que ca devrait valoir plus de 700 euros .
Une strat c est quand meme pas une guitare de luxe ! Franchement 1000 euros on peut deja se payer une petite guitare de luthier, meme une acoustique (quand meme plus long a construire qu une electrique), qui meme si elle sonera pas forcement mieux qu une strat a quand meme plus de valeur "humaine" (ca veut peut etr epas dire grand chose !) et en tout cas a necessite plus de travail et plus d attention. Perso je critique pas, j aime beaucoup les strat et reverais surement d en avoir une de collection (pour le style et la frime , cest vrai). Mais franchement pour le prix je trouve pas que ce soit interessant. Apres c est clair perso sans consideration de prix (l argent s en va la guitare reste !), je prefere une strat a beaucoup d autres guitares (surtout tous ces machins pour schredder, pas du tout mon style, par contre je prefere une ES335 ou une PRS Hollowbody, hein dans l absolu...). Mais voila pour moins cher il existe plus authentique chez g&l...
77
700 euros, mouais, ce serait vraiment pas cher. Mais bon.

Citation :
par contre je prefere une ES335 ou une PRS Hollowbody

Moi j'ai aussi une 335 !

Citation : Désolé la daube coréenne me donne mal à l'estomac et aux oreilles

hé blackmorse. je te jure, ma daube de basse coréenne elle assure bien.
Et elle est zoulie, ze trouve.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78
Ventilo : Arrête avec tes âneries ou va les raconter chez GL, ça leur fera plaisir.

Tu sais pourquoi Léo a vendu a CBS en 1965 ?

Parce qu'il était malade et commençait déjà à sucrer les fraises...

Des fraises, c'est vrai, authentiquement sucrées.
79
Révérend, je n'y connais rien en basse, je veux bien croire que la tienne assure.
80
Il y a une véritable mode George & Leo (G & L) depuis quelques temps sur les forums :clin:

Malheureusement, certaines de ces grattes sont effectivement fabriquées en Corée.

Ca va pas nous changer beaucoup des interminables débats USA/Mexique... :oo: