Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
- 106 réponses
- 16 participants
- 4 011 vues
- 18 followers
jaylcee
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
Tireur_2_Litres
C'est cool de voir...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ce sont des tueries parce qu'on paye le prix pour le matos essentiellement, tres peu pour main-d'oeuvre et peu pour la marque!
Ouais, c'est super cool, ces braves gens qui bossent presque à l'oeil pour construire nos "tueries" : à bas le coût de la main d'oeuvre, vive l'esclavage !
Tireur_2_Litres
Et oui tout le monde n'a pas les moyens de se payer une guitare a 1200 euros! Et on veux quand meme de la qualite! Y a du bon et du mauvais, c'est pareil partout!
le reverend
Si, vrai.
Et je suis pas spécialement fier d'acheter des biens issus d'un pays où les lois sociales sont inexistantes ou presque.
Mais fallait-il que je prenne une basse cher pour 2nde basse ? fallait-il que je prenne une bouse ?
Et je me rappelle la fois où j'avais acheté une Peugeot, parce qu'à l'époque il me semblait normal de favoriser l'industrie de mon pays.
Au final, j'ai donné mon argent au père Calvet, PDG du groupe PSA à l'époque, qui beuglait sur les ondes dès que l'occasion se présentait pour appeler à la défense de nos usines de France et de nos travailleurs.
Et bien...
- j'ai acheté cher une bagnole qui valait pas tout cet argent, plutot mal finie, avec des équipements insuffisants et merdiques.
- au moment où j'achetais "français", le pere Calvet se génait pas pour prendre des carburateurs japonais (Mitsubishi si je me rappelle) au lieu de bon carbus européens.
Bref, faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.
Pour en revenir aux grattes, j'avais tranché en prenant coréen cette fois-là, j'avais assez nourri les constructeurs ricains.
(enfin, c'est ce que j'avais trouvé comme excuse pour le coup)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
ventilador
Hors sujet : Citation : Ce sont des tueries parce qu'on paye le prix pour le matos essentiellement, tres peu pour main-d'oeuvre et peu pour la marque!
c ets un peu de mauvais gout comme remarque !!!
en fait oui tu paye surtout beaucoup moins de pub et de marqueting, par contre perso je prefere payer la main d oeuvre. Tu depense aussi beaucoup de petrole pour l importation (mais ca c ets a peu pret la meme chose avec les US).
Pour les condition de travail en Coree je crois que ca c est beaucoup amelior, et puis les conditions de travail aucx US c est pas mieux (1 semaines de conges/an, pas de protection sociale ...) alors je vois pas torp l interet de cet argument. Il est seulement valable si on achete europeen pas americain.
Ensuite achete en Coree c est aussi aider au developpement de ce pays: il acquiert du savoir faire, des infrastructures... et au fur et a mesure les travailleurs ont plus de droit. D ailleurs il me semble bien que a coree n est plus une zone priviligegiee pour la manufacture car c est devenu trop couteux, les ouvriers ayant acquis plus de droits.
Et puis les coreens sont pas en guerre...
Enfin tout ca pour dire que je vois pas trop l interet de considerer autre chose que la qualite d une guitare.
Anonyme
Deux petites choses tout de même.
- La Corée du Sud est devenue une démocratie (pas parfaite, certes), où le travail est à peu près correctement payé et qui respecte (plus ou moins) les règles du commerce international (et notamment de la contrefaçon).
- La Chine est un pays où les lois du copyright et de la propriété industrielle sont totalement méprisées, qui pratique un dumping absolument éhonté pour gagner des parts de marché, où les syndicats (les vrais) sont interdits, où la presse est muselée et les partis politiques existent au singuler. Est-ce que tireur de litres est certain du salaire que touchent les luthiers qui font les grattes qu'il prise tant ? Parce que moi, je le connais pas, je ne sais pas où trouver l'info, et je me garderais bien de dire qu'il est "correct pour leur pays".
Autre chose : tout le monde n'a pas 1200 euros à mettre dans une gratte, certes. Mais quand tu y penses, 1200 euros, c'est pas grand chose. Une bagnole (par exemple) représente entre 4000 et 5000 euros par an en moyenne. Fûmer un paquet de blondes par jour (à 5 euros), ça représente 1825 euros par an. En cessant de fûmer il y a 15 ans, j'ai donc virtuellement économisé 27 375 euros, de quoi acheter une Les Paul Standard 1958 de qualité moyenne.
Tireur_2_Litres
Apres tu peux pas dire que ma remarque est vraiment de mauvais gout...
Je comprend pas pourquoi tu dis que c'est valable que pour pour un achat europeen...
Pour les 1200 euros, c'est tres dur a reunir quand tu a 17 ans et que personne ne veut t'embaucher, meme rien que pour l'été... et pui c'est 80% de la paye a mon pere, donc c'est beaucoup pour nous...
ventilador
Donc oui il semble que en Coree les salaire comme les droits sociaux se soient tres nettement ameliores (et encore une fois la Coree n'a rien a voir avec la Chine)
J ajoute juste un autre pays:
- Les USA etaient une démocratie (pas parfaite, certes), où le travail n'est que rarement à peu près correctement payé et qui ne respecte qu'en parti les règles du commerce international (celles qui les arrangent), qui pratique un dumping absolument éhonté pour gagner des parts de marché (et en plus la guerre fait partie des cartes a jouer !), où les syndicats (les vrais) sont interdits, où la presse est muselée et les partis politiques existent au singulier (ou presque, ils sont 2 !!!).Est-ce que tout le monde ici est certain du salaire que touchent les luthiers qui font les grattes qu'il prise tant ? Parce que moi, je le connais pas, je ne sais pas où trouver l'info, et je me garderais bien de dire qu'il est "correct pour leur pays".
Vue comme ca j achete Coréen !!!
ventilador
Citation : Je comprend pas pourquoi tu dis que c'est valable que pour pour un achat europeen...
en Europe contrairement aux USA ou encore plus a la chine (je ne sais pas pour la Coree d aujourd hui !!) les travailleurs ont des drotis sociaux, ont des vacances et sont syndiqués. Donc oui dans le cas de la manufacture europeenne le travailleur est respecte, dans les autres cas pas vraiement ! Faudrait arreter de corire que les US sont un pays civilises quand meme !! Les US (ici...) c ets le 1/3 monde, c est sale, les plus pauvres (et plus nombreux) vivent dans la misere... Je vois pas trop en quoi ce serait pire en Coree !!!
Slayerman
- < Liste des sujets
- Charte