Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
- 106 réponses
- 16 participants
- 4 004 vues
- 18 followers
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 14:10:12Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/06/2006 à 14:21:46
Ben niveau qualité en sois la 62 est mieux, mais bon c'est question, de gout si tu prefere la standard... sinon la mex laisse tomber
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/06/2006 à 20:30:15
Merci.
D'Autres avis?
D'Autres avis?
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/06/2006 à 20:44:01
Perso j'ai une MusicMan silhouette, c'est bien au dessus niveau son et confort par rapport à une Strat Std US.
J'ai chopé la mienne (cf mon profil pour les photos) pour moins de 800€ sur un site d'enchères bien connu.
Tout y est: corps aulne sélectionné, manche 24 cases érable moucheté magnifique, mécas Schaller, micros noiseless Dimarzio.
Le tout pour un poids plume et une ergonomie de fou.
Je ne peux que te conseiller ce modèle, c'est pour moi bien mieux qu'une Strat US.
J'ai chopé la mienne (cf mon profil pour les photos) pour moins de 800€ sur un site d'enchères bien connu.
Tout y est: corps aulne sélectionné, manche 24 cases érable moucheté magnifique, mécas Schaller, micros noiseless Dimarzio.
Le tout pour un poids plume et une ergonomie de fou.
Je ne peux que te conseiller ce modèle, c'est pour moi bien mieux qu'une Strat US.
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/06/2006 à 17:10:46
En fait, ce que je cherche, c'est le son strat.
Pour l'ergonomie, j'ai une belle Jackson Custom Shop US.
Pour l'ergonomie, j'ai une belle Jackson Custom Shop US.
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/06/2006 à 18:27:21
Tu cherches les son strat? Et la silhouette c'est quoi alors? C'est la strat ultime, la mienne a 3 micros simples, plus strat tu peux pas. Je rappelle au passage que Music Man a été fondée par Léo Fendre lui même, donc chez Music Man les strat ils savent faire.
nico_las
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/08/2006 à 10:27:58
Je vote standard,mex tu peux laisser tomber m'enfin je me base que ssur l'avis que je me suis fait en essayant les deux models a la suite sur le meme matos a la mme date. Pour moi ya pas photo, la us est plus lourde, mais au niveau du son, elle est mieux, il y a plus de pronfondeur etde peche, la mex est fade a mon gout.
J'ai attendu 4 mois de plus et j'ai pris la standard US meme si elle était à 300 de plus. C'est mieux de se saigner un bon coup plutot que de regréter et meme pire, revendre pour acheter celle que l'on a pas pris faute de pascience.
NON ?
Voila
J'ai attendu 4 mois de plus et j'ai pris la standard US meme si elle était à 300 de plus. C'est mieux de se saigner un bon coup plutot que de regréter et meme pire, revendre pour acheter celle que l'on a pas pris faute de pascience.
NON ?
Voila
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/08/2006 à 11:11:28
L'US ou la vintage, sûrement pas la mex. Il faut aussi que tu essaies la vintage, que tu regardes l'état des frettes (une intervention sur les frettes : de 50 à 300 euros), que tu vérifies que le switch 5 positions a bien été installé, que tu sois bien conscient que l'accès au truss rod est plus compliqué que sur l'US...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
10 Posté le 02/08/2006 à 12:14:14
Personnellement, je trouve l'intérêt du vintage neuf discutable : on en tire que les inconvénients(accastillage d'"époque" pas aussi pratique et optimisé qu'aujourd'hui) et bien peu des avantages (le bois vieilli et bien sec, et les micros d'origine). Pourquoi pas investir dans une bonne Std d'occase, choisie avec soin ? Tu pourrais ainsi investir la différence de prix dans un réglage chez un bon luthier : c'est indispensable, même si la gratte est neuve. Y a aussi d'autres vintages que celle de 62. A voir en fonction du confort offert par le manche.
Note bien par ailleurs qu'il existe d'excellentes alternatives en dehors de chez Fender : Blade, par exemple, ou même PRS (ben oui, ça peut paraître hérétique mais j'ai trouvé que certaines positions de micro rendaient bien le son strat).
Cela dit, quand on veut une strat, on aime qu'il y ait marqué Fender dessus. Rien ne compte plus que la légende.
Note bien par ailleurs qu'il existe d'excellentes alternatives en dehors de chez Fender : Blade, par exemple, ou même PRS (ben oui, ça peut paraître hérétique mais j'ai trouvé que certaines positions de micro rendaient bien le son strat).
Cela dit, quand on veut une strat, on aime qu'il y ait marqué Fender dessus. Rien ne compte plus que la légende.
- < Liste des sujets
- Charte