Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 012 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Désolé la daube coréenne me donne mal à l'estomac et aux oreilles. Malheureusement, certaines de ces grattes sont effectivement fabriquées en Corée.

ca fait 20 ans qu ils font des guitares les coreens , tu crois pas que depuis le temps ils ont acquis un vrai savoir faire.
Plus generalement il y a meme certains domaine (je parle pas de guitares la !) ou ils sont les seuls a l avoir a force d avoir trop decentralise les industries la bas.
Je vois pas en quoi les coreens seraient moi predestines a faire des guitares que les americains.
Et puis plus politiquement, perso je me tente faire mon mini embargo sur les US, ils abusent trop, donc je prefere acheter coreens (surtout qu en coree la situation des travailleurs s ameliore) .

Franchement meme si la lutherie est un peu en dessous des models US (chez G&L , pas vraiement chez fender) elles sont impressionantes pour le prix !
Perso j ai encore jamais vue quelqu un qui en a essaye ne pas etre etonne de la qualite.

Serieux ce genre de reflexion cest d une debilite profonde et le debat de savoir si le smexicains , les coreens les jap font pas des aussi bonnes guit que les ricains est absoluemnt sans interet. Dans les annees 60 on devait dire que les strat japons etaient de la merde, aujourd hui c est presque des collectors (car hendrix a quand meme pas mal joue sur des japonaises), j aimeme lue des interview de pros de l epoqie (aujourd hui de legende) qui disaient que la meiller strat qu ils avaient essaye etait japonaise.
Concernant les tribute, perso je connais plein de pro qui en ont une comme deuxieme ou troisieme guitare, qu ils emporte en tournee) et en sont enchantes. Aux lieu de t arrete a des prejuges blackmorse, va donc en essaye une !!!
Aux US (j habite en amerique)beaucoup de monde compare les petite tribute aux US Standard et trouvent qu elles sonnent aussi bien voir mieux !
Apres tout depend de la guitare (et oui meme en serie le son change dune guit a une autre) , c est la qu est l interet de pouvoir essayer avant !

Citation : Tu sais pourquoi Léo a vendu a CBS en 1965 ?

Parce qu'il était malade et commençait déjà à sucrer les fraises...

Des fraises, c'est vrai, authentiquement sucrées.

j en ai rien a foutre de l etat de Leo, mais alors vraiement rien a foutre, et encore moins le pourquoi du commun de ses probleme dans le business. Je juge la qualite des guitare que je touche , c est tout et la dessus au lieu de dire des connerie va donc essayer une tribute, tu vas te sentir d'un ridicule apres...
82
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
83
Quand je dis "Malheureusement, certaines de ces grattes sont effectivement fabriquées en Corée", je me borne à constater qu'elles ne sont pas toutes fabriquées aux US... en conséquence de quoi la porte est à nouveau grande ouverte pour des débats stériles et sans fin... :(((

Je suis donc ok avec la seconde partie de ton intervention, ô Gran Ventilador !
84
Moi j aurais mis heureusement c est quand meme bien qu il y est pas que les ricains qui fassent des guit.

Hors sujet : blackmorse, tu ma s tout l air d un pauvre type (nos jugement inside, c ets juste l impression que tu donnes sur ce forum), donc tu as toute ma compassion, je suis sincerment desole pour toi, vraiement. Comme on dit il y a que les cons qui changent pas d avis !!! hehehe en tout cas c ets amusant de te provoquer un peu

Citation : Sample de Strat american series enregistré avec un Zoom PS2.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: foutre 1000 euros dans un guitare pour la passer dans un zoom !!! hhehehehehe toi au moins on sait ce que valent tes oreilles ! :mdr: :mdr: :mdr:
maintenant je comprends mieux ton avis , t es vraiemnt le genre de gars a juger sur des on dit et la marque ecrite dessus !!!
85
Je renonce... :|
86
A fender ? :clin:
87
Ouah, une baston dans mon topic, cool. Pour l'histoire, la strat vintage m'est passée sous le nez et j'ai laissée tomber.

Je dois avouer que certains ici paraissent un peu analorigide sur leur Fender US de legende. Ce sont de bonnes grattes mais l'ecart proportionel de prix avec certaines asiatiques n'est pas justifié. J'ai essayé il y a peu une Cort premier prix et j'aurais bien aimé avoir ca quand je débutais.

De toutes façons, on parle de guitares electriques et pas de stradivarius, d'aéronautique ou de physique nucléaire. Ca reste deux planches, des micros et un peu d'electronique.

Il suffit d'une guitare décente, le reste, c'est les doigts.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
88

Citation : 700 euros, mouais, ce serait vraiment pas cher. Mais bon.

Pour recoller (un peu) au titre du sujet, je précise que j'ai trouvé ma strat US d'occaz sur megazik (et oui, sur AF, yen avait pas d'intéressantes) pour 650 euros FDP compris...et avec un fly (bien pourri mais on s'en fout!). Elle avait vécu car c'est un pro qui l'utilisait pour les répètes mais elle fait encore mon bonheur tous les jours. Regardez-là dans mon profil...
A ce prix, on ne se pose pas de questions entre une mexicaine et une US voire même une highway :non:

Il faut tomber sur "la" bonne occaz mais aussi sur quelqu'un d'honnête, c'est tout. :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

89
Ventilador, je suis content que tu penses comme moi! :bravo:
C'est ce que j'ai essayer de faire comprendre et je me suis perdu en chemin en disant des conneries :oops:
Vive les grattes coreennes et chinoises! (comme les lag moyenne gamme et les g&l tribute)
Ce sont des tueries parce qu'on paye le prix pour le matos essentiellement, tres peu pour main-d'oeuvre et peu pour la marque! Voila pourquoi je dis que c'est mieux que les americaines, en plus les chinois et les correens ont ete forme par les marques pour faire les grattes et maintenant ils sont aussi bon que les amerlocs dsl mais c'est vrai! Ils sont devenus de vrais luthiers! :D:
Alors les "petites marques" :clin: ne sont pas plus mauvaises que les autres, au contraire: regardez ibanez, c'est de la bonne gratte, made in coree, eh bin elle sont faites chez cort, les made in coree! Et pourtant cort est une marque ou les guitares sont "denuees de personnalite et sans esprit" comme l'a dit un collegue... Alors pourquoi ibanez fait-il construire chez cort? :bravo:
Pour lag, g&l, etc..., pareil! On paye de la qualite et pas que de la marque.
C'est pourquoi dire que la gratte coreenne ou chinoise ou meme mexiciane est pourrie est completement sans fondement, car se sont les marques qui choisissent de faire de la qualite ou non, pas le pays ou elles sont produites. :bravo:
90
(Et hop, j'en profite pour placer ma visite d'usine... :clin: )

/forums/