Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 137 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
81
[HS]Ben mon vieux Negraval, réjouissons nous d'être encore aussi fana.
On va quand même pas faire un club du 3eme âge.

Pour les grattes y'a guitar cagé rue du Bourg à Lausanne vas y voir un de ces jours. Cela dit y z'ont pas besoin de moi pour leur pub.

A +++
82
Je vois que mon post a fait couler beaucoup d' encre:

Moi, au départ j' étais juste venu demander des conseil, parce que voyez vous le magasin de guitare, et ben je n' y vais pas quand je veux( distance), alors excusez ma niaiserie. Je suis juste venu répéter les propos d' un professionel dans la musique depuis son enfance et voir ce que vous en pensez. Alors pas la peine de m' engueuler parce que je suis juste un débutant qui veut pour une fois se faire plaisir en achetant un bel objet ...
83
J' avoue que ma remarque était un peu gratuite ... :lol: :mdr:
84
Faut pas t'inquiéter DAvefox, personne j'en suis sûr, a l'intention de t'engueuler. C'est tant mieux que tu puisse te faire plaisir et tu as bien raison. Les remarques visaient à te mettre en garde et à t'aider à pas te faire raconter n'importe quoi.

Amitiés
85
Et bien mon pauvre Davefox tu as raison, ton propos de départ était simple et à fini par déchaîner toutes les passions. Ce n'était sans doute pas une bonne réaction, mais bon tu parle à des passionnés...

Ceci étant tu vas devoir tenter de garder l'utile dans tous ce qui a été dit. Et je pense que le principal, malgré la distance qui te sépare des magasins, va être de, malgré tout, de te fier à ton idée et à tes sensations. Les Fender proposées sont tellements nombreuses que les caprices et les désires de presque tous les guitaristes sont possible à réalisés. Finalement si tu veux un modèle très proche des origines (sans trop te ruiner) tu pourrais aussi essayer une Strat Classic 60 ou 70 (fabriquée au Mexique) qui ne sont pas si mal du tout (surtout pour 600 euros). Pose tes mains sur 1, 2, 3, 10... 20 manches et repart avec celui sur lequel tu te sent le mieux (en ce qui me concerne, j'ai garder l'American Delux). En ce qui concerne le son, tu manque certainement de références. Pour guider ton choix, si tu aime Clapton achête une Clapton signature, si tu aime Rory, il y a aussi un modèle signature. Mais ça ne suffira pas pour avoir le même rendu qu'eux. Il faudra encore acheter les effets, les amplis et puis ... le talent.

Bref, tu n'as pas fini d'y songer. Garde aussi en tête que le vendeur pense aussi à sa marge (qui n'est pas la même d'un marque à l'autre) et que si le magasin est rempli de fender, de Guild, il est sans doute fort lié avec les différentes marques faisant partie du groupe Fender, il va donc surtout te vanter ces produits là. Qui sont au demeurant très bon.

Et puis, et puis, tu ne le sais pas encore, mais ce qui te faut, c'est peut-être une Gibson SG ou une LesPaul. Va savoir.

Alors bonne route.
86
C' est vrai que les gibson SG sont magnifiques. En tout cas merci pour ce résumer :bravo:
87

Citation : Il faudra encore acheter les effets, les amplis et puis ... le talent.


Pour acheter le talent c'est dur dur...ca ne se trouve pas chez le vendeur du mag du coin ca ,mais surtout dans le travail et la persévérance ;) parfois avec l'aide d'un don inné (ca existe mais c'est assez rare...)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

88

Hors sujet : ->Dieselsmoke: Merci pour l'adresse à Lausanne, je connaissais pas

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

89
Bien dit Négraval et malgré ton lieu de travail t'as pas du gruyère dans la tête :bravo:
90
[HS]Pas de quoi c'est le premier monument que j'ai visité et la chocolaterie juste à côté. :lol: