Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 133 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Enfin quelqu'un de sensé dans ette discussion


C'est ben vrai ca !
-> naturel Ton analyse est très pertinente et tellement vraie :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

52
Ben c'est moi Toubib qui ai dit ça. Je persiste et je signe. J'ai même ajouté que si j'avais eu une De Luxe j'aurais pas déssoulé d'une semaine. ça fait 40 exactement 40 ans que je joue et en 1965 je bavais d'amour en léchant la vitrine d'un pawn shop aux USA (J'étais de là bas jusqu'à 20 ans)ou il y avait une telecaster d'occase qui vait 99 dollars. J'ai foutu chaque semaine 1 à 5 dollars dessus et quand il y a eu 60 dollars de cotisés il me l'a laissée en me faiant un crédit pour le solde. En attenant je jouais sur une KAY en plastique massif que je branchais sur le poste de radio. Alors quand j'ai acheté sa première gratte à mon fils et que G vu la qualité des Squiers et des grattes coréennes G pas pu m'empêcher de lui dire quelle chance il avait par rapport à nous. Donc quand on chipote pour savoir si on va débuter sur une De luxe ou une Legacy y'a des coup de pied au Q qui se perdent. Et pourquoi pas tout de suite un James Trussard ou une Shur.

Bon on leur en veut pas et je vais me faire trater de réac mais tant pis . Et au fait Toubib C'est comme les belles files ça fait toujours autant d'effet si tu vois ce que je veux dire.

Prenez soin du rock
53
Enfin quelques reflections sensées....
Je suis moi meme pas tout jeune et ma premiere gratte etait un morceaux de bois vraiment pourrie et j'avais bossé tout l'été pour pouvoir me l'acheter. J'ai du attendre longtemps avant de m'acheter celles que j'ai aujourd'hui. Choisir entre deux grattes de cette qualité pour debuter, est un vraie luxe.
Dans tous les cas, ne pas perdre de vue que ceci est avant tout un source de plaisir, va essayer, ecouter, et prends un decision passion plus que raison. C'est ca qui fait avancer. Si on doit tout faire avec raison alors on peut s'emmerder grave....

Peace.
54

Citation : Donc quand on chipote pour savoir si on va débuter sur une De luxe ou une Legacy y'a des coup de pied au Q qui se perdent



Et si il a les moyens de se faire plaisir, pourquoi acheter un "bout de bois" quand on peut s'offrir beaucoup mieux :?!: ?

55
A condition de ne pas prendre pour des merveilles les bouts de bois que nous nous offrions il y a 30 ans ...


... Et de ne pas confondre collectionneur et musicien.

Et aussi de ne pas s'immaginer qu'il n'y pas moyen de jouer avec autre chose que le top, que s'offre les gens dont c'est le métier.

Pour le reste, je suis toujours partant pour se faire plaisir.
56
Mon cher Grosmeul y s'agit pas d'acheter un bout de bois puiqu'il a les moyens. il faut s'en réjouir et effectivement aller sur place faire la différence. Tous les moyens du monde ne justifient pas toutes les attitudes
57

Citation : Mon cher Grosmeul



Je ne suis pas gros!!!

Je l'ai été, certes :mrg: ...

Citation : A condition de ne pas prendre pour des merveilles les bouts de bois que nous nous offrions il y a 30 ans ...



Il y a 30 ans, les guitares n'étaient pas terribles à part, peut-être, Gibson :?!: .Les Fender de cette époque ne sont pas, je crois, les plus réputées :noidea: !

58
OK t'es pas gros mais moi je suis bien enveloppé.

Bon évidemment que je suis d'accord avec toi. Tous les vieux bouts de bois du monde ne sont pas des merveilles et et je dois dire que la mode du vintage commence parfois à me foutre de l'urticaire. Faut savoir si on veut jouer de la musique ou être commissaire priseur et refourguer des objets d'art. Tout ce qui est vieux n'est pas forcément beau ni estimable.(t'as qu'à voir moi)(Bon je dékonne).

Et je maintiens que c'est pas parce qu'on a les moyens qu'on a le droit d'être plus capricieux. contraire. Notre jeune ami sur le forum a la chance d'avoir les moyens d'acheter une belle guitare ... qu'il l'achète et laisse en paix ceux qui pensent qu'on ne doit pas ternir une légende. Chacun son truc. Essaie pas de dire à un passionné de Harley que les motos japonaises d'aujourd'hui sont des meilleures motos. Même si technologiquement ça n'a rien à voir. C'est un monde de passionnés. Donc ça se raisonne pas. C'est viscéral. Or on n'observe ce phénomène de passion que pour les Harley, et les guitares. Y' a rien a comprendre mais énormément de tolérance à avoir.

On vit notre passion et on n'aime pas qu'on nous la débine.
Bon ça va maintenant je disserte faut que j'arrête je vais attrapper le melon.

A +
59
Tiens! Sur une de tes photos, j'ai reconnu une strat en frêne à la composition du corps en trois morceaux. Trois morceaux?! C'est plus une guitare, mais un mécano! :oo: O tempora, o mores! :(((













































































:mdr:
60
Bien vu il s'agit bien du modèle meccano de chez Pinder