Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 132 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
41
A mon avis, vous possesseur de Fender , êtez legerement aveuglé par vos gratte et refuser d' admettre le vérité : les Fender ne sont plus ce qu' elles étaient ( tout comme les gibsons d' ailleur) :lol: :???: .
42
Possible
l'essentiel est de se faire plaisir avec son instrument
meme si avant c'etait mieux !
Jctelliez
43
Davefox tes posts reflètent un tel degré de niaiserie que tu devrais éviter de t'engager dans le registre du donneur de leçons.

Surtout avec l'orthographe d'un enfant de quatre ans.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Davefox, tu es un rigolo :mdr:
45

Citation : les Fender ne sont plus ce qu' elles étaient ( tout comme les gibsons d' ailleur)


->Davefox Tu peux expliquer ce qui a changé ? Avec des preuves STP.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46
Davefox, Les fender comme les gibson peu importe le niveau de qualité qu'on leur prete, elle reste des references et sont toujours les guitares les plus copiées du monde. Je possede les deux + 1 PRS Hollobody (un vrai petit violon) et je dois dire que pour la scene, j'ai une petite tendresse pour ma strat. Porter ce type de jugement est un peu facile et franchement nul (surtout quand y'a aucun argument derriere).

Tu peux toujours parler de .. Qualité/Prix ou plein d'autres trucs, mais la legende est subjective et a le prix que l'on veut bien payer pour. La musique c'est avant tout un plaisir.... :lol:
47
Attention, Mister Davefox n'est pas un rigolo mais certainement un vrai et grand nostalgique
d'une certaine époque. Tout comme moi qui suis un un très grand admirateur de Charlot "Mister Charlie Chaplin" .
Mais tout cela est du passé.
Nous sommes peut-être pour vous des Charlots, mais il est vrai que certaines guitares
sonne très bien à par Fender ou Gibson.
Mais Mesdames et Messieurs c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe.
Oui les vieilles sont très très bonnes, le bois à travaillé "peut-être".
Donc je finirais en disant que Fender et Gibson on interret à se tenir à la hauteur.

En résumé"nous sommes tous des Charlots en puissance"
48
Mon cher Davefox : Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le propre de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir (Pierre Dac).







:bravo:
49
C'est rigolo, j'ai déjà remarqué que ceux qui n'ont pas vécu une époque la trouve toujours plus formidable que celle qu'ils sont occupés à vivre...
Les anciennes grattes sont tout à fait sympas, mais je vous jure qu'à l'époque, si nous avions eu la possibilité de choix qu'il y a maintenant, entre des dizaines de strat, de tele et d'autres nous aurions trouvés cela génial.
N'oubliez pas, les gars, qu'il y a quelques dizaines d'années, la musique sonnait comme elle sonnait simplement parceque tout le monde tirait parti des instruments disponible à ce moment là. Plutôt que de s'amuser à essayer de reproduire ce qui existe depuis 50 ans, c'est surement vachement plus riche d'essayer de faire quelque chose de neuf. Avec le potentiel matériel qui existe aujourd'hui, c'est drôlement plus simple qu'il y a 20, 30, 40 ans ou plus...

Les musicos qui travaillent depuis 40 ans ont fait évoluer leur musique en même temps que les possibiltés matériel qui leur étaient offertes et ils ne sont surement pas occupé à s'amuser à essayer de refaire ce qu'ils ont fait il y a un demi sciècle.

En plus, je vous jure qu'avant, si la forme de l'unique manche disponible sur les stats et teles ne convenait pas à tes mains, c'était pour ta gueule et t'avait plus qu'a souffrir ou à sortir ta lime et ton rabot pour en changer la forme... Par contre en attendant chez Fender ou autres, il y a des roi du marketing, mais aussi des ingénieurs et des musiciens qui travaillent et font évoluer le concept. Ils ne réussissent sans doute pas toutes leurs grattes, mais en attendant, il cherchent et parfois, ils trouvent.... Et ce n'est pas toujours facile parcequ'ils doivent faire du neuf du bon et en plus respecter la tradition pour continuer à satisfaire des dinosaures qui sont persuadés (sans jamais l'avoir essayé) que la strat de grand papa est vraiment la meilleur.

Bonne soirée "C"avefox et économise bien parcequ'une stat de 54 sous les 30000 euros c'est dur à trouver, ça va en faire des mois d'économie sur ton argent de poche!

Salut
50
Enfin quelqu'un de sensé dans ette discussion.
en fait, moi qui pratique la moto
je me marre de la mm façon à voir des poireaux faire le touquet avec la dernière version de la machine au top, payée à credit, et qui roulent comme des breles, en faisant deux tours en 3 heures, car ils ne sont pas prets physiquement.....!
y'a certainement des grattes meilleures que d'autres !
mais l'essentiel est de se faire plaisir !
avant tout
et de rester raisonnable, le pont de depart de la discussion etait fender ou GL
ben moi j'ai deja dit et redit
essaie et fais toit ton opinion
moi, j'ai la mienne, et c'est la meilleure , puisque c'est la mienne !
néanmoins, tolérons celle des autres !
marques, annéees, style, finalement quelle importance ?
l'essentiel est de SE faire plaisir,
tout le reste est forcement subjectif ! !
et sujet à discussions incessantes
le seul truc que je trouve gènant dans la premire discussion, c'est que l'on ai conseillé à un débutant un tel choix ! ! ! !
ça sent la chasse au pigeon !
pour un debutant une rape à 1500 euros mini , ça peut etre que bon
et comme disais je sais plus qui: si j'avais commencé l'electrique par celle là
je sais pas quelle gratte me ferait B...... encore aujourd'hui ! ! ! !
à mon âge, j'y arrive encore, à B....... et c'est pas mal.
ma premiere était une stle strat ARIA, manche vissé faux des la 7° case, et j'étais super content !
avoir lu tant de mesages si agressifs me désole un peu
mais je dois devenir vieux et con...
amitiés à tous
et paix sur le monde des zicos ! :8)
Jctelliez